Retour au cœur de cette mission qui a laissé des traces chez nos militaires. Ce second tome nous offre un point de vue inédit du cauchemar vécu par Storm, mais aussi Echo et tous les autres membres de leur unité. Le retour au bercail risque d’être un peu dur, mais pas insurmontable.
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours”, et Nathalie Sulivane pour ce service presse
Et si un regard changeait tout ?
De quoi ça parle : Fin de mission. Obrian rentre chez lui, accompagné de sa chienne, November. Les séquelles, les traumatismes sont bien présents, d’autant plus que November est grièvement blessée. La présence de Lovely pourrait être d’un grand soutien. Lovely a retrouvé son frère, mais elle est également heureuse de revoir Obrian. Ils entament une relation, seulement Lovely est assaillie par ses doutes et ses peurs à cause d’un passé omniprésent qui la ronge de l’intérieur. Parviendra-t-elle à l’aimer comme il se doit ? Obrian l’aimera-t-il en retour autant qu’elle l’espère ?
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Croyez-vous au destin ? Si oui, cette histoire va vous confirmer qu’il fait tout en œuvre pour mettre sur votre chemin la personne destinée à votre cœur… Alors que dire 1) Lovely veut se consacrer à son avenir. Elle a enfin pris la décision de faire ce qu’elle a toujours voulu : Devenir DJ. Certes, le monde de la nuit n’est pas encore tout à fait prêt à faire une place à une femme, mais à force de travail, certains clubs lui ouvrent ses portes et ce qu’elle va vivre durant ses soirées va confirmer son choix. Si elle a longtemps voulu honorer la mémoire de ses parents, et plus particulièrement celle de son père, aujourd’hui, elle veut avancer ! Oublier les brimades et qui sait, peut-être laissé une place à ce mec maladroit. Certes, il est militaire et elle connait trop bien les contraintes qu’imposent ce métier, mais ses petites attentions pourraient avoir un impact positif sur la cadence de son cœur. 2) Obrian, nom de code Storm, est maitre chien avec November. Depuis leur première rencontre, il la considère comme sa coéquipière à part entière et il apprécie que chaque membre de son équipe en fasse de même. Sa dernière mission en Afghanistan a laissé des souvenirs qui hantent encore ses nuits. Pire, certains membres sont toujours portés disparus. Si lui est de retour, November, est gravement blessée et sa remise en forme risque de prendre des mois. S’il tente de ne pas se laisser submerger par les événements, il peut compter sur sa famille et Lovely. Cette fille rencontrée une fois, mais qui arrive à lui rendre le sourire. D’ailleurs, il est prêt à patienter, à laisser le temps à la jeune femme de régler ses problèmes pour être enfin ensemble. Il se montre présent, fête ses victoires avec elle et tente de la rassurer du mieux qu’il peut. 3) Cherry est la meilleure amie de Lovely et répond au moindre code d’alerte. Si elle aime taquiner son amie, elle connait tout de la jeune femme et même si elle se trouve à des milliers de kilomètres, elle compte bien tout savoir sur ce mec sexy qui fait tourner la tête de Lovely. De son côté, Cherry n’est pas en reste et pourrait même faire des efforts pour les beaux yeux d’un homme
Avis : J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’ai adoré retourner auprès de nos militaires. On revit, d’un point de vue différent, cette mission en Afghanistan qui a chamboulé toute l’unité. Je ne vous cache pas que j’ai eu peur pour eux. Storm nous dévoile un aperçu de leur calvaire et vous aurez à cœur de tout faire pour les aider. Ce second tome met la lumière sur le retour, parfois difficile, des militaires à la vie de tous les jours. Chacun revient avec ses traumatismes, ses angoisses, ses doutes et Obrian doit également gérer la blessure de November. Certains pourraient penser que c’est seulement un animal, mais pour lui, c’est sa coéquipière, son soutien en cas de coup dur. D’ailleurs, toute l’escouade connait la plus-value de la Malinoise. Nos militaires vont devoir soigner leurs blessures, exhumer leurs cauchemars, mais la force de cette équipe est qu’elle se serre les coudes et ne laisse personne derrière eux. De plus, Obrian pourrait avoir une raison supplémentaire pour renter à la maison. Si sa rencontre avec Lovely a été assez rapide, cela a suffi pour que la petite sœur de Storm s’invite dans ses pensées. Elle a enfin décidé de suivre son cœur et de faire de sa passion son métier. Avec le soutien de sa famille, elle va tout faire pour décrocher ses premiers contrats en tant que DJ. Si ces soirées vont être occupées, il lui reste un peu de temps pour ses journées et quoi de mieux que de trainer avec un militaire sexy ? Cependant, cette attraction naissante pourrait faire ressortir certains doutes liés à son enfance. Malgré tout, elle est plus que tentée de se laisser aller avec Obrian. Il est prévenant, à l’écoute et lui laisse le temps dont elle a besoin pour faire un deuil qu’elle aurait dû faire depuis un long moment. Bien sûr, j’ai adoré retrouver Laury/Lawson et James qui m’a fendu le cœur (mais je vous laisse découvrir pourquoi). Je m’arrête là, j’ai juste hâte de découvrir le tome 3. Cette histoire est un véritable slow burn où les doutes du passé pourraient être des freins aux histoires du présent.
@ très vite entre deux chapitres