Grâce aux éditions Monsieur Toussain Louverture, ce n'est plus le cas depuis le 12 mai 2023.
Publié en 1987, Swan Song est une fresque post-apocalyptique au cours de laquelle les survivants d’un holocauste vont se battre pour rebâtir le monde et échapper aux griffes de la destruction. C’est l’œuvre majeure de Robert McCammon, primée du premier Bram Stoker à égalité avec Misery, de Stephen King. C’est aussi le premier best-seller de l’auteur qui, au cours de l’été 1987, entraînera tout sur son passage.Il est disponible en deux tomes, traduits par Jean-Charles Khalifa et avec de superbes illustrations de couvertures que l'on doit à Bernard Khattou.
Plus d'informations sur le site de l'éditeur : ICI.
Présentation de l'éditeur : L’apocalypse, c’est maintenant. Missiles et fusées se croisent dans le ciel et font s’abattre sur la terre des tornades de feu. Un vent terrible se lève, les poussières radioactives voilent le soleil, la vie telle qu’on la connaît va s’achever.
Dans une plaine déserte du Kansas brûlée par le feu nucléaire, Black Frankenstein, une force de la nature, se voit confier une mission par un vieillard mourant : protéger une enfant au don particulier.
Dans les décombres d’un New York annihilé par les bombes, une sans-abri à moitié folle découvre un étrange anneau de verre.
Dans les ruines souterraines d’un camp survivaliste des montagnes de l’Idaho, un adolescent apprend à tuer… Plusieurs vies, plusieurs trajectoires, un seul but:: survivre à la fin du monde.
Chevauchée sauvage dans la terreur, œuvre grandiose et troublante, Swan Song est une immense fresque post-apocalyptique sur les derniers restes d’une humanité se débattant dans la grisaille d’un hiver sans fin.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com