Résumé : Quand rembourser une dette promet autant de plaisir que de danger.
Depuis six ans, Selenne, ancienne hackeuse, est dans l'obligation de travailler pour le FBI. Ses compétences en informatique lui ont évité la prison, ainsi qu'à son frère Elias. Sa dernière mission avant d'être enfin libérée de sa dette envers les fédéraux : reprendre contact avec Elias pour faire tomber son patron, le chef de la mafia russe. Anton Yourenev ne plaisante pas avec les traîtres, encore moins ceux qui sont proches de lui. Quand Elias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, il ne peut pas laisser passer l'affront sans réagir. Selenne est une cible toute choisie. Ce sera à elle de le rembourser et elle servira d'otage en attendant qu'il retrouve les fugitifs. Mais c'était compter sans le charme de la jeune femme, qui ne le laisse pas indifférent Un duel sensuel commence. Entre la passion, les mensonges et la peur d'être démasquée, Selenne devra choisir son camp. Un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.
Mon avis : Bonne petite histoire qui se laisse lire, si on est à la recherche d’une intrigue superficielle et facile. L’autrice nous propose une histoire qui va dans plusieurs directions, avec des intrigues qui se croisent et mettent en tension l’histoire. C’est plutôt bien monté, même s’il y a des fragilités de bon sens… et donc de véracité.
Selenne en mode agent-double, ce n’est pas crédible une seconde… Il y a un vrai problème de position professionnelle invraisemblable. Et pour aller plus loin, là où ça se corse, c’est quand elle fait le tout par abnégation pour son frère dont on comprend plus si elle est méga complice ou éloignée. Face à elle, un mafieux qui n’a pas la trempe nécessaire ; un frère qui n’hésite pas à la laisser en plan sur l’autel du sacrifice ; et un agent de probation ravagé.
Dans ce roman, il n’y a pas assez de communication entre les personnages et trop de rumination interne.
Par ailleurs, j’ai trouvé que les compétences informatiques de Selenne n’étaient pas assez exploitées, sans parler de quelques approximations selon les codes de la mafia pour être vraisemblable, mais je chipote.
Au plaisir.