Un amour suspendu - Pilar Pujadas / Luc Peiffer
KennesParution : mars 2023Scénario : Pilar PujadasDessin : Luc PeifferPages : 72Isbn : 9782380758894
Prix : 19.95 €
Présentation de l'éditeur
Ils ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais vus.
Elle, vexée et affligée par le manque d’investissement de son compagnon dans leur vie de couple, vient de mettre fin brutalement à leur histoire.
Lui, se reprochant d’être froid et de manquer de sensibilité, craint plus que tout de ne jamais parvenir à tomber amoureux.
Les désarrois de nos deux héros vont se rencontrer le long d’une plage. Côte à côte, au cours de la longue promenade en huis clos qu’ils entament, ils vont imaginer une nouvelle vie ensemble pour tordre le cou à la précédente. Tout le long, sans jamais se toucher ni même connaître leurs prénoms respectifs, ils donneront libre cours à leur imagination et vivrons une histoire de couple inventée de toutes pièces. Une histoire bien remplie qui ne manquera pas de rebondissements. Mais où peut-il mener ce jeu de dupes ? Pourront-ils passer de la fiction à la réalité ?
Pilar Pujadas
Pilar Pujadas est née en 1960 à Barcelone, ville qu’elle quitte à l’âge de 18 ans. Après quelques années passées en France, elle s’installe à Bruxelles où elle réside depuis de nombreuses années.
Elle suit des études de Communication à l’Académie des Beaux-arts de Metz et de Publicité à Saint-Luc Bruxelles.
Elle a travaillé dans différents domaines en Espagne, en France et en Belgique. L’envie d’écrire arrive un jour et ne la quitte plus. C’est ainsi que depuis elle s’adonne à cette passion qui porte peu à peu ses fruits, puisqu’elle est l’auteure de plusieurs publications (romans et nouvelles).
Quand son ami Luc lui propose de se joindre à lui pour son projet de bande dessinée, elle n’hésite pas une seconde et se met tout de suite à l’écriture.
Source : Kennes
Mon avis
Sur le matin, un couple se dispute. Lui vit ses rêves et n'y intègre pas sa compagne. Elle s'en va, claquant la porte. Sur le bord d'une plage, elle y croise un inconnu qui lui de son côté se croit incapable d'aimer.
Ensemble ils se parlent et imaginent peu à peu ce que pourrait être leur vie de couple. Ils déambulent toute la journée et leur relation idéalisée évolue. Le soir tombé, ils sont devenu une famille...
Lorsqu'au détour d'une rencontre fugace, on se livre... C'est plus facile de parler à un inconnu.
L'originalité de cet album c'est la spontanéité de l'instant et le cours que prennent les choses, une vie imaginée à deux.
C'est tout en délicatesse et tendresse, original et plaira aux romantiques !
Le dessin de Luc Peiffer est magnifique, les personnages sont expressifs. Les couleurs sont très belles, une lumière sublime. Les traits sont nets, délicats.
Un album sympa, agréable qui parle de la solitude au sein du couple et de par l'imaginaire ce que pourrait être l'amour.
Ma note : 8/10
De la même auteur j'ai lu
Cliquez sur la couverture pour avoir accès à l'article