BD développement personnel : Le Sad Ghost Club

Par Lylou @Lyloublog

Connaissiez-vous Le sad ghost club ? C'est un club créé par Lize Meddings pour toutes les personnes qui se sentent tristes ou perdues. " A club for everyone. Raising positive mental health awareness through comics and community." Je ne le connaissais pas avant de recevoir ce petit roman graphique des éditions Le lotus & l'elephant, maison spécialisée dans le développement personnel et la spiritualité. J'ai trouvé cette bd vraiment bienveillante et très utile donc je vous la présente par ici.

Résumé éditeur :
Même si elle commence par des soucis... et des pensées angoissantes qui tournent en boucle. Les pires journées peuvent parfois nous surprendre.
Rejoins le Sad Ghost Club et trouve ta famille d'âmes. Tu n'es pas seul.e

Mon avis :
C'est un thème peu fréquemment abordé en bd et qui, pourtant, concerne énormément de monde : la santé mentale avec ici des sentiments de solitude et d'anxiété qui peut venir frapper chacun de nous à n'importe quel âge...

Dans ce roman graphique, il s'agit d' un étudiant.e, volontairement non genré.e et recouvert.e d'un drap pour que tout le monde puisse s'identifier. Assailli.e par la fatigue et des ruminations incessantes, sa journée commence mal. La moindre décision ou rencontre avec quelqu'un est source d'angoisse. Alors quand il/elle est invité.e à une fête c'est vraiment compliqué. Il/elle se sent complètement invisible.

Pourtant, cette soirée va être l'occasion de rencontrer quelqu'un qui lui ressemble et d'entamer une discussion, premier pas vers un mieux-être. C'est un roman graphique qui dit au lecteur "Tu n'es pas seul.e". La preuve en est les plus de 600 000 abonnés du club sur Instagram...
A conseiller/offrir aux jeunes lycéens et étudiants qui se sentent perdus, ils ne sont pas seuls...

Le Sad Ghost Club - Trouve ta famille d'âmes
De Lize Meddings
Publié en avril 2023 par les éditions Le lotus & l'éléphant
Âge : ado/adulte
Prix : 19,95 €

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !