Résumé :
Elle a été la victime et la survivante...
Poppy n'a jamais espéré trouver un amour tel que celui qu'elle partage avec le prince Casteel. Mais avant de pouvoir en profiter, ils doivent libérer le prince Malik et retrouver Ian. Une mission dangereuse aux conséquences considérables. Car Poppy est l'Élue, la Bénie, la véritable souveraine de l'Atlantie. Elle porte en elle le sang du roi des dieux. De droit, la couronne et le royaume lui reviennent.
L'ennemie et la guerrière...
Poppy doit désormais choisir entre renoncer à son droit de naissance ou s'emparer de la couronne dorée et devenir la reine de la chair et du feu. Mais tandis que les sombres secrets du royaume refont surface, une puissance longtemps oubliée se réveille, prête à tout pour s'assurer que la jeune femme ne ceigne jamais la couronne.Une amante et un cœur jumeau...
Néanmoins, la plus grande menace pour l'Atlantie réside à l'ouest, où la reine du sang et de la cendre a ses propres plans. Pour l'affronter, Poppy et Casteel n'ont d'autres choix que de voyager jusqu'aux Terres des dieux afin de réveiller le roi lui-même.
Alors que les plus dures trahisons sont révélées et que de nouveaux ennemis émergent, Poppy et Casteel vont découvrir jusqu'où ils sont prêts à aller pour leur peuple - et l'un pour l'autre.Et maintenant, elle va devenir reine...
Un troisième opus très attendu qui est tombé au moment des fériés de mai, ce qui a permis de découvrir cette histoire sans la traîner plusieurs semaines. C'est toujours un plaisir de lire Jennifer L. Armentrout.
Difficile d'écrire cette chronique, j'ai beaucoup aimé ma lecture, mais en même temps il y a certains passages où il y a des lenteurs, et quand on a une telle brique on s'attend forcément à plus de fluidité. Je pense que même s'il s'agit d'un tome 3, c'est encore une fois un tome assez introductif. Poppy et Castel arrivent en Atlantie et la jeune femme a beaucoup d'interrogations et on en apprend plus sur la famille Da'neer et on a également de nouvelles révélations au sujet des origines de Poppy. Le couple est plus soudé que jamais et affronte les dangers ensemble, on a peut-être un peu trop de scènes spicy qui sont assez redondantes et viennent apporter un peu plus de répétitions, même si j'ai adoré la relation entre Poppy et Castel et qu'on a quelques moments de complicité.
Dans la seconde moitié on a beaucoup d'actions et de rebondissements qui redynamise l'histoire. J'ai adoré retrouver nos personnages et le lien amical avec Kieran, c'est un personnage amusant et très protecteur. Poppy n'a plus rien à voir avec la Pucelle du premier tome et c'est une guerrière accomplie et une souveraine en devenir. Plus les tomes passent et plus j'apprécie son évolution, la fin montre une femme forte et j'adore la voir s'épanouir.