Chocolat chaud & filatures

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Nous avons tous une odeur qui ramène un peu de paix dans nos vies tumultueuses. Pour Mathilde, détective privée, les effluves de chocolats chaud détentent instantanément ses muscles … à moins que ce ne soit la vision de Baptiste, le patron du pub dans laquelle elle trouve souvent refuge ces derniers temps. À lire bien évidemment avec un bon chocolat chaud (rempli de marshmallow).
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours”, Mily Blackpour ce service presse .


Et s’il n’y avait pas que l’agitation qui emballait votre cœur ?


De quoi ça parle : Une tasse de chocolat chaud ne suffit pas toujours pour affronter ses problèmes…
Mathilde est une jeune détective privée bien entourée. Entre son frère aîné ultraprotecteur, son adorable nièce et sa meilleure amie de nouveau en ville, elle ne peut qu’être heureuse. Pourtant, quand au détour d’une enquête les incidents commencent à se multiplier autour d’elle, c’est vers Baptiste et ses délicieux chocolats chauds qu’elle se tourne. Son coup de cœur et le meilleur ami de son frère va devenir son roc, de quoi compliquer un peu plus son quotidien.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Bienvenue dans la vie de Mathilde, détective privée qui va devoir jongler entre ses enquêtes, les disputes incessantes de deux personnes indispensables à sa vie et des sentiments naissants. Alors que dire 1) Mathilde est détective privée et fait équipe avec Denis. Ces deux-là ont une relation pratiquement familiale, conservant toujours un œil sur l’autre et s’inquiétant quand les enquêtes débouchent sur des situations particulièrement déroutantes. Elle peut aussi compter sur son frère pour la surprotéger. Heureusement, lorsque ses journées sont éprouvantes, elle aime boire un chocolat chaud avant de rentrer chez elle. Cependant, allez savoir si c’est à cause de son enquête en cours ou son imagination débordante, mais la jeune femme se met à reluquer le patron du pub dans lequel elle a ses habitudes. Si elle s’entend parfaitement avec Baptiste, il est simplement le meilleur ami de son frère, enfin pour le moment … 2) Robin est le grand frère de Mathilde et le papa d’Hope. Cette enfant a été l’électrochoc pour qu’il reprenne sa vie en main. Il a maintenant un boulot, une voisine exaspérante et une sœur qui a l’art et la manière de se mettre en danger sans réellement en prendre conscience. Robin a connu bien des déconvenues dans sa vie et tente de protéger aussi bien sa fille que sa sœur. Cependant, il a cette façon étouffante d’imposer ces choix. 3) Baptiste est patron d’un pub où Mathilde, Robin, Hope et Charlie ont leurs habitudes. S’il remarque que Mathilde se comporte bizarrement depuis quelques jours, il n’en dit rien, profitant des derniers événements pour se montrer plus présent. Qui sait, il pourrait même faire le premier pas qu’il aura dû effectuer des années plus tôt.

Avis : J’ai passé un super moment de lecture ! On commence doucement avec une enquête plutôt classique pour déboucher sur quelque chose de plus intrigant. Mathilde est détective junior et fait équipe avec Denis. Avec eux, on se glisse dans les filatures, les planques, le tout en tentant de satisfaire leurs clients et de compenser avec les restrictions budgétaires. Ils parlent de tout, débattent des actions à faire pour les enquêtes et son coéquipier pourrait même avoir vu le petit crush de sa collègue pour le patron d’un pub. Célibataire, elle sait que l’amour peut être illusoire. En effet, entre ses enquêtes d’adultères et le couple de son frère, on ne peut pas dire que la vie lui montre le parfait exemple. Pourtant, il se passe un petit quelque chose lorsque le meilleur ami de son frère la prend dans ses bras. Baptiste pourrait même lui donner envie de traîner au lit, enfin ça, c’était si … (je vous laisse le découvrir). J’ai adoré la relation entre Robin et sa fille qui se sont créés une vraie bulle d’amour. Lui et son air de bad boy, elle et sa fragilité et pourtant, en les voyant, on voit tout l’amour qui émane deux. La fillette n’a pas sa langue dans sa poche et remarque bien que son père ne s’entend pas avec leur voisine Charlie, alias, la meilleure amie de Mathilde, avec qui elle aime passer du temps entre filles. J’avoue que je suis frustrée par rapport à Robin et Charlie, j’espère sincèrement qu’il y aura un spin-off pour savoir tout ça !

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.