Freya n’a qu’un seul objectif : vendre son projet afin de décrocher un nouveau poste à responsabilités et retourner en Islande. Pour cela, elle doit quitter sa famille, ses amis pour vivre un an au Canada. Si elle pensait que cette année sera compliquée, elle ne s’attendait pas à constituer une nouvelle bande d’amis. J’ai adoré ma lecture !
Un grand merci à Bérénice, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse .
Et si vous reconsidériez vos positions ?
De quoi ça parle : Son voisin hockeyeur est un connard, un beau parleur qui se croit tout permis… Alors pourquoi est-ce si dur de lui résister ?
Lorsque Freya emménage au Canada pour une opportunité professionnelle, elle est excitée par cette nouvelle vie qui l’attend. Des collègues géniaux, un appartement superbe, un pays à découvrir, elle n’aurait pas pu rêver mieux ! Mais c’est compter sans le pire voisin qu’elle n’ait jamais eu, ou comme elle préfère l’appeler : « le connard de l’appartement n° 7 ». Hockeyeur professionnel, Elliott Robinson n’a qu’à lever le petit doigt pour ramener une fille différente chaque soir chez lui. Manque de chance, le mur de sa chambre donne sur celle de Freya, et cette dernière en a plus qu’assez d’être réveillée chaque nuit par les cris des demoiselles. La jeune femme ne compte pas se laisser faire ; hors de question que ça continue ainsi ! Entre eux, la guerre est déclarée. Mais difficile de rester insensible à celui qui ressemble tant à l’acteur qui la fait fantasmer… Et s’ils profitaient de la situation au lieu de s’entretuer ?
Ce que j’ai aimé… ou pas … : Les Sticks Metal sont des joueurs de hockey connus dans tout le pays et même au-delà des frontières. Chacun tient son poste et leur notoriété leur apporte quelques privilèges auprès des filles … alors que dire 1) Elliott est l’allier (attaquant) numéro 7 des Sticks Metal et vise la sélection pour les Jeux Olympiques. En attendant, il profite à fond du jeu sur la glace avec son équipe devenue sa seconde famille. Côté vraie famille, s’il s’entend bien avec ses frères et son père, mais cela reste un peu compliqué avec sa mère (mais ça, je vous laisse découvrir le pourquoi du comment). Le hockeyeur est bourré de superstitions et est le roi des surnoms (vous allez adorer !). Toutes les filles ne passent dans son lit qu’une seule fois, mais parole de mec arrogant, il ne leur promet que des orgasmes. Sa voisine en est d’ailleurs la première témoin et cela pourrait lui coûter quelques piques bien placées. Freya ne devrait pas l’attirer et pourtant, au fil des rencontres, il apprécie leur petit jeu de pâtisserie sur fond de “je te rends service”. 2) Freya est responsable commerciale dans une entreprise d’implantation d’hôtel (je vous fais la version courte). Afin de convaincre une chaîne d’hôtels d’en implanter dans son pays, elle emménage une année au Canada. Son arrivée sur le sol nord-américain se déroule parfaitement : Sa collègue venue l’accueillir va rapidement devenir une amie, la compétition est présente dans son nouveau travail, mais ce qu’elle fait au quotidien est super intéressant et ses soirées sont remplies de fous rires, sorties et de quelques matchs de hockey (dont elle ignore les règles). Seule ombre au tableau : ses nuits sans sommeil. Ne passez pas qu’elle ait des insomnies, elle est juste une spectatrice involontaire des ébats nocturnes de son voisin. Lorsqu’elle le rencontre pour la première fois, si elle apprécie sa plastique (le manque de sommeil ?), sa colère prend le pas et elle ne compte pas se pavaner devant lui… Cependant, la demoiselle a une prédisposition à se mettre dans des situations rocambolesques et elle se tourne souvent vers son voisin pour un coup de main … 3) Nathan est le gardien de but des Sticks Metal et le meilleur ami d’Elliott. Depuis sa rupture, il est abattu, moins enthousiaste aux sorties et plus refermé sur lui-même. Contrairement à son pote, il ne veut pas de coup d’un soir, mais sait qu’il a besoin de se remettre avant de trouver celle qui réparera son cœur. En attendant, il se défonce sur la glace et se délecte des problèmes de voisinage de son pote. Il prend énormément de plaisir à voir ce que son allier est incapable de verbaliser et compte bien se moquer de celui qui ne supporte pas partager des informations personnelles sur sa voisine.
Avis : Vous le savez, j’aime les hommes sûrs d’eux qui clament haut et fort qu’au grand jamais, ils ne tomberont amoureux. Elliott est l’un de ceux-là. Quelques mauvais exemples en matière de relation amoureuse et hop, il sait qu’il ne veut pas être dépendant d’une autre personne… sauf que les sentiments ne se contrôlent pas et que c’est bien connu, l’amour vous tombe dessus quand vous vous y attendez le moins. Pourtant, il n’a qu’à claquer des doigts pour s’éclater au lit. Les filles se jettent à ses pieds et aucune n’arrive à l’approcher, à lui donner envie de plus. Enfin ça, c’était avant sa voisine. Freya le menace, lui tient tête et à l’art et la manière de se retrouver dans des situations hasardeuses . Il lui rend quelques services et vice-versa, une sorte de donnant-donnant qui devient leur mode de fonctionnement. J’ai adoré cette équipe de joueurs qui se comporte comme une vraie famille, se tenant au chevet des malades, se foutant de la gueule des autres et ne faisant qu’un sur la glace. Tous se chamaillent dans les vestiaires tout en se soutenant. Freya s’apprête à vivre une année au Canada pour tenter de vendre son projet et obtenir un meilleur poste. Si ses journées se passent sans encombre, ses nuits sont bruyantes… Lorsqu’elle se retrouve devant le fauteur de troubles, son manque de sommeil lui fait dire tout ce qu’elle pense de ses prouesses sexuelles. De cette première rencontre naît une tension qui ne demande qu’à éclater. Si Freya doit panser son cœur d’une rupture, poussée par sa meilleure amie, elle profite des aptitudes sportives de son voisin pour se laisser aller. Le deal est clair : Pas de sentiment, pas de mots sur ce qu’ils vivent, mais chacun de son côté pourrait avoir un comportement qui en dit long sur ce qu’il ressent… Je me suis régalée des échanges entre Freya et Elliott, chacun ne voulait pas laisser de l’avance à l’autre. Freya et sa malchance vont vous donner envie de déguster des popcorns et de voir comment elle va réussir à s’extirper d’une énième situation où son voisin est souvent la clé. J’ai adoré le jeu qui se met en place entre nos deux protagonistes, les petits surnoms, les piques … Bref, je ne peux que vous le recommander !
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.