Les Fils souverains, Tome 3 : La Résurrection des cœurs de A. Zavarelli et Natasha Knight

Par Bib Hlm @bibHLM

Résumé : Santiago a enfin ce qu’il désire. Son bébé grandit dans mon ventre.J’ai réécrit son destin, la soumettant à moi pour de bon.Les choses changent pour nous. Je parviens à voir au-delà du monstre qu’il affiche au monde, à voir les cicatrices qui se cachent sous ses tatouages.L’amour est une faiblesse que les hommes comme moi ne peuvent pas se permettre. J’ai décidé de la garder, mais ma vengeance n’aura jamais de fin.Son ultime trahison me prouve que sa vengeance est plus importante que notre amour à ses yeux.Œil pour œil, dent pour dent, quoi qu’il en coûte.J’ai commis une erreur en lui faisant confiance. J’ai oublié combien il aime voir mes larmes.Quand j’en aurai terminé, j’aurai obtenu ce dont j’ai toujours cru avoir besoin.Je vais m’enfuir. Il le faut.Je la ramènerai si elle fuit. Je la ramènerai toujours. Sa place est auprès de moi.Mais il est trop tard quand je me rends compte qu’il n’est pas le seul monstre dans mon monde. Et cette erreur risque bien de nous coûter très cher.
Mon avis : Quel plaisir d’avoir le fin mot de l’histoire, même si je ne suis pas convaincue par les tenants et les aboutissants que nous proposent les autrices ! 
Le tome 2 nous avait entraînés au climax de l’intrigue avec une attente suffocante de réponses à nos questions. Malheureusement les éléments de résolution sont bâclés. Tout va trop vite… quand de nouveaux arcs narratifs déboulent et prennent leur temps. Cela dit, je ne dis pas qu’ils n’ont pas de sens. Je pense notamment au coma qui permet à l’un des personnages de se repositionner et justement de prendre une place qu’il n’aurait jamais eu l’opportunité d’avoir, sans ce temps offert par le drame. 
Bref, sans trop en dire, parce que c’est tout de même un tome 3, il y a un déséquilibre dans ce tome avec une touche de too-much et un manque de vraisemblance, c’est dommage. 
Au plaisir.