Si le résumé laisse présager que cette histoire est un enemies to lovers classique, cela n’est que la partie visible de l’iceberg. Je vous le dis, cette histoire est addictive !
Un grand merci à Bérénice, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse
Et si votre passé vous rendait plus fort ?
De quoi ça parle : Elle arrive de Brooklyn… Los Angeles n’est pas prêt ! Sûr de lui et arrogant, Hayden Hayes est habitué à obtenir tout ce qu’il veut. Fils de bonne famille, il n’a jamais manqué de rien, du moins en apparence. Car sa « famille » n’en a que l’appellation : sa mère est morte et, depuis, son père est aux abonnés absents. Alors à part Jay, David et Keon, ses trois meilleurs amis qu’il considère comme des frères, personne d’autre ne compte pour Hayden et ça lui convient très bien ainsi ! Enfin ça, c’était avant l’arrivée de la demi-sœur de David. Emy ne ressemble à aucune autre fille du lycée. Agaçante, insolente mais carrément sexy, elle énerve Hayden autant qu’elle l’excite, et ce dès leur première rencontre. Mais avec la promesse faite à David de ne jamais coucher avec sa sœur et les problèmes qui entourent Emy, Hayden a toutes les raisons de se tenir éloigné de l’indomptable Brooklyn girl. Sauf que, pour une fois, il pourrait bien perdre le contrôle…
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Emy a toujours appris à se débrouiller toute seule. Très jeune, elle a compris que personne ne pouvait lui venir en aide et maintenant que son père refait surface, elle ne compte pas changer son mode de fonctionnement …. Alors que dire 1) Emy a vu sa vie défiler devant ses yeux. À cause de cela, elle doit quitter Brooklyn pour emménager à Los Angeles auprès de ce père qui n’a jamais été présent pour elle. La jeune femme n’est pas là pour se faire des amis et tout ce que peut bien dire la jeunesse dorée de son nouveau lycée lui passe au-dessus de la tête. Cependant, il y a un type qui horripile plus que tout : Hayden ! Elle ne supporte pas son côté suffisant, mais pourrait s’aperçoit qu’il cache plutôt bien son jeu. Emy n’a pas l’habitude de ressentir quoi que soit, elle a toujours appris à se débrouiller toute seule et n’a jamais fait dans les relations de couple. Malgré tout, aux côtés d’Hayden, elle se sent en sécurité (fait très rare pour être souligné) et a enfin l’impression de vivre une vie normale ! Néanmoins, avant de réellement se laisser aller, elle doit régler un problème qui pourrait avoir répercussion sur les personnes qui tentent d’entrée dans son cœur… 2) David est le demi-frère d’Emy et n’est pas franchement ravi d’appendre qu’il a une demi-sœur. N’allez pas croire qu’il tient la jeune femme pour responsable, car pour lui, la famille est sacrée et il compte faire en sorte de ne pas lui faire payer les choix de son père. Dans sa bande de copains, il pourrait passer pour l’un des gentils. Il ne brise pas le coeur des femmes, ne joue pas avec les sentiments, et même s’il n’apprécie pas le rapprochement entre sa sœur et son meilleur pote, il voit bien que ces deux-là partagent un truc en plus. 3) Hayden a une vie plutôt cool, si l’on met de côté l’absence permanente de son paternel. Ni l’argent, ni les filles sont un problème et il passe le plus clair de son temps avec ses copains. S’il comptait respecter la promesse faite à son ami de ne pas approcher sa sœur, très vite, il se rend compte que cette fille va bouleverser sa vie. Pour elle, il est prêt à faire ce qu’il déteste le plus : mentir, ou disons, plutôt omettre de dire la vérité. Il a cette nécessité d’être en contact avec elle et lorsqu’elle a besoin de lui, il ne peut se résoudre à lui dire non.
Avis : Je l’ai dévoré ! Emy débarque dans un lycée et dans une ville où elle ne connaît personne, à part les “membres de sa famille”. Si elle compte rester chez eux le strict minimum, très vite, on la voit s’attacher à Charlie (qui ne fonderait pas devant ce gamin ?) et peut-être même un peu à David
@ très vite entre deux chapitres