Clap de fin pour cette jolie série destinée à tous les amoureux des chats qui ont un p'tit côté geek. La gameuse et son chat de Wataru Nadatani, publiée en France par les éditions Doki Doki, s'achève donc sur ce 8ème tome. On retrouve avec plaisir Omusubi et Soboro, les deux matous qui ont progressivement pris de plus en plus de place dans la vie de Kozakura, jeune femme célibataire adepte des jeux vidéo.
Comment survivre à l'arrivée d'un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ?
Ses journées de gameuse tournent maintenant toutes autour de ses deux chats. Sans qu'elle ne s'en aperçoive, ils sont devenus sa plus grande source de joie ! Mais où se trouve vraiment le bonheur de Kozakura ?
Mon avis :
Cette série se dévore et combine avec beaucoup d'humour la passion des chats et des jeux vidéo. La cohabitation entre cette gameuse et son premier chaton, puis le second, est très bien traitée, toujours avec tendresse et bienveillance.
Dans ce dernier tome, on parle toilettage, de collerette pour chat, de test d'intelligence - j'ai largement reconnu notre quotidien avec Sushi à la maison 🙊 - mais aussi de goodies de gameur et de déménagement...
Pour clôturer la série, la vie de Kozakura va prendre un nouveau tournant sur l'impulsion de ses deux matous avec lesquels elle discute via une appli qui traduit les miaulements 😆👌.
Et que les fans de matous se rassurent, les éditions Doki doki nous préparent d'autres titres félinement attendrissants !
Vous aimez les mangas sur les chats ?
De Wataru Nadatani
Publié en janvier 2023 par les éditions Doki doki
Âge : dès 10 ans
Prix : 7,50 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur