Titre : S.I.N. series #3 : Final Proposal
Auteur : K. Bromberg
Édition : Hugo New Romance
Genre : New Romance
Pages : 350
Parution : 17 mai 2023
Une nuit d’orage. Un bar d’hôtel bondé de voyageurs bloqués par les intempéries. Un siège libre auprès d’un homme charmant, mystérieux et diablement sexy. Je ne m’attendais pas à découvrir que l’étranger était en fait, Fordham Sharpe, un tiers de la scandaleusement riche et prospère entreprise Sharpe International Network Frères.
Non plus à ce que nous devenions associés (cinquante- cinquante) dans la transformation d’un hôtel bâti sur des rêves. Nous nous gardions bien de mélanger les affaires et le plaisir. Mais nous avions en commun la dissimulation de nos conflits familiaux non résolus et de ce qui comptait vraiment, nos cœurs… Au fil des jours, il devenait de plus en plus difficile de résister à notre attirance mutuelle…
Merci Hugo New Romance
Voici le dernier tome de la saga S.I.N qui clôture donc cette trilogie. Pour être honnête, j’en ressors vraiment mitigé. Je vous l’avais dit, le tome 1 il y avait beaucoup trop de spicy dans l’histoire, et dans ce troisième tome, on est un peu sur le même schéma. C’est vraiment dommage, encore une fois, l’histoire avait du potentiel…
Nous suivons le troisième frère, Sharpe Fordham, il se retrouve coincé dans un bar en pleine tempête, les routes sont barrées. Alors qu’il était déjà dans un très mauvais mood après une dispute avec ses frères sur la sortie de la biographie de leur père. Il va faire la connaissance d’Ellery, elle-même coincé dans cette tempête. Ils vont beaucoup parler, sans rentrer dans l’intimité de chacun. Quelques semaines après, ils vont se retrouver, par hasard, à une vente aux enchères. Ils ont tous les deux décidé d’acheter l’hôtel un peu délabré dans lequel ils ont passé la nuit, coincés par la tempête. Ils vont se retrouver partenaire, propriétaire et décisionnaire à 50/50.
Mais l’attraction entre eux est évidente, comment résister pour ne pas que le perso déborde sur le pro tout en gérant leurs trucs de leur côté…
Je le déteste cet endroit. Je le déteste parce que c’est ici que j’ai tout appris de la véritable solitude. De la destruction. Je déteste qu’il soit si paisible.
Je vais commencer cette chronique par le même point que pour le premier tome : il y a beaucoup trop de spicy pour moi. Je pense qu’au fil de mes années de lectures, mes goûts évoluent également. Et je me suis rendu compte que les livres ou le spicy est trop présent, ça ne passe vraiment plus pour moi. Je vais être honnête, j’ai sauté des chapitres dans ce livre. Des chapitres entiers de scènes spicy, ou je ne trouve pas d’intérêt. Je sais que beaucoup aiment ça et sont même déçus s’il n’y a pas ce genre de scène, mais ce n’est plus pour moi malheureusement.
Du coup, instinctivement, j’ai pris un peu de distance avec l’histoire, avec les personnages. Mais je suis vraiment ravie qu’ils aient réussi à me toucher à la fin du livre.
Ce que j’ai aimé dans le personnage de Ford, plus précisément ce qui m’a touché, c’est qu’il ne trouve pas vraiment sa place au sein de la fratrie. Mais surtout après la sortie de la biographie de son père, il se sent complètement dévalorisé, « c’est juste Ford », alors que ses frères ont beaucoup d’éloges et d’anecdotes sur eux dans ce livre. Sa situation m’a fait mal au cœur, j’ai eu envie de le rassurer, parce que des triplés, Ford est le plus gentil, le plus à l’écoute, le plus empathique. C’est honnêtement celui que j’ai le plus apprécié, son caractère, sa façon de penser, l’attention qu’il apporte à ceux qu’il aime. Bref, des trois frères Sharpe, c’est Ford que je choisis.
Ce que j’ai aimé avec Ellery, c’est la place qu’elle se fait dans le milieu du bâtiment. J’ai trouvé ça très original et très bénéfique de mettre une femme à la tête de travaux de cette ampleur. C’est son projet, elle en a besoin pour prouver sa valeur, à cause de son beau-père et ses demi-frères. Parce qu’Ellery ne devrait pas avoir à se justifier, elle excelle dans son domaine. Elle m’a touchée en évoquant le décès des personnes qu’elle aime, cette peur de l’amour, de perdre ce qu’elle s’autorise à aimer.
J’ai aimé la relation entre Ellery et Ford, même si encore une fois, pour moi, le spicy à parasiter la beauté de cette histoire d’amour. Ils ont tous les deux un gros manque de confiance en eux, mais pourtant, ils ont énormément confiance en l’autre. J’ai aimé la fin de l’histoire, ce bel épilogue qu’Ellery appréhende tant dans ses romances qu’elle dévore.
Il y a des thèmes très émouvants dans ce troisième tome, il est très axé sur le deuil, la perte des proches, vivre sans ceux qu’on aime. C’est cette partie qui m’a vraiment touchée.
La moindre occasion que vous laissez à un homme de vous rappeler que vous êtes une femme est un risque de vous voir traiter comme une poupée de porcelaine quand on veut tout bonnement recevoir le même traitement que n’importe quel gars.
Je ne sais pas vraiment quoi pensé de cette trilogie, je pense simplement, qu’elle n’était pas faite pour moi. Il y avait beaucoup de potentiel, j’ai aimé le côté immobilier, la restructuration des établissements hôteliers, j’ai trouvé ça très intéressant. J’ai aussi trouvé les trois romances plutôt chouettes (excepté le spicy). J’ai néanmoins une grande préférence pour le tome 2.
Un troisième tome qui conclut plutôt bien cette trilogie, qui, malheureusement pour moi, n’a pas su me toucher comme je l’aurais souhaité. C’est une trilogie ou le spicy à une trop grande place pour que je l’apprécie à sa juste valeur. Mais pour ceux qui aiment la New romance avec pas mal de spicy, je suis certaine que les frères Sharpe sauront vous convaincre.