Love On The Brain | Ali Hazelwood

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward... son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son cœur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?

Ce roman il a fait ressortir la groupie qui est en moi, j'avais le sourire pendant toute ma lecture et c'était les papillons d'amour dans mon ventre ! Encore une fois la magie d'Ali Hazelwood a opéré et je trouve qu'on a un beau message.

On fait la connaissance de Bee Königswasser, une neuroscientifique passionnée et ambitieuse qui se voit proposer de diriger un projet avec la NASA. Immédiatement la jeune est surexcitée par ce projet qui pourrait être la chance de sa vie pour être enfin reconnue en tant que femme dans un milieu où elles sont peu nombreuses. Lorsqu'elle arrive sur place, elle a la surprise de découvrir qu'elle va co-diriger le projet avec Levi Ward, un ingénieur de la NASA et accessoirement son ennemi juré de fac, qui semble tout faire pour ignorer la jeune femme et qui donne l'impression qu'il pourrait saboter sa présence.

Bee est une héroïne que j'ai beaucoup appréciée avec des failles qu'elle tente de cacher en société. Dans un milieu où seul les hommes semblent avoir voix au chapitre, la jeune femme tente de se faire respecter, mais bien souvent ce sont les hommes qui s'attribuent les mérites de son travail. Fan incontestée de Marie Curie, la jeune femme a crée une page Twitter où elle partage les inégalités subies par les femmes dans le milieu scientifique et j'ai beaucoup apprécié ce côté féministe inspirant et engagé et l'intrigue qui en découle.

Du côté de Levi, j'ai rapidement été intriguée par son côté hautain et froid, qui semble ne pas vraiment faire partie intégrante de sa personnalité quand on est à l'écoute des signes, notamment sa manière de détourner le regard ou ses propos parfois maladroits. On se laisse facilement porter par leur histoire, a départ grâce à l'humour qui conduit parfois à des scènes cocasses et dans un second temps, j'ai ressenti un sentiment de réconfort en les voyant s'apprivoiser, se questionner et enfin succomber. Leurs interactions sont prévisibles, mais j'ai adoré les voir se chamailler, le prévisible ce n'est pas toujours négatif et de mon côté ça fonctionne et mon cœur fond comme du chamallow.

Je sais déjà que les prochaines parutions de cette autrice rejoindront ma bibliothèque, on est parfaitement dans ce que je recherche dans la romance, cette légèreté, cette douceur et tout simplement cette capacité à m'aider à faire le vide et savourer tout simplement ma lecture. Je suis ravie que les éditions Hauteville recommencent à publier de la romance contemporaine.