Titre : Styx Riders #4 : La Vengeance de Méduse
Auteur : Kalypso Caldin
Édition : Hugo New Romance
Genre : Romance
Pages : 350
Parution : 17 mai 2023
La vengeance. Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l’unique perspective à laquelle elle s’est raccrochée pour surmonter le viol qu’elle a subi.
Contrainte de s’endurcir, elle s’est réfugiée derrière le masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière lequel elle a dissous sa réelle personnalité. Mais lorsqu’enfin, elle appuie sur la gâchette pour abattre l’homme qui s’en est pris à elle, elle réalise qu’elle va désormais devoir affronter l’après : non seulement elle ne se sent pas libérée comme elle l’espérait, mais elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président…
Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils voient immédiatement en Courtney, reine des combats clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et c’est Snack qui est chargé de l’héberger ainsi que de garder un œil sur elle. Jamais encore, il n’avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue… et aussi dangereuse qu’elle.
Bien décidé à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière existe, parviendra-t-il à la sauver d’elle-même ?
Merci Hugo New Romance
Oh wahou, quel bonheur de retrouver les Styx Riders, j’avais tellement aimé les trois premiers tomes. Par contre, j’avais oublié à quel point j’aimais cette saga. Ce quatrième tome est un énorme coup de cœur. J’aime vraiment tout dans cette saga, c’est impressionnant, le monde des bikers, des MC, de la mythologie…
En vrai, avec Campus Drivers 4, c’était LA sortie Hugo que j’attendais, et bien, je crois même que mon amour pour les Styx Riders dépasse celui des Campus Drivers (il faut dire que j’ai toujours préféré la moto à la voiture)…
Dans ce nouveau tome, nous suivons Courtney (aperçue dans les tomes précédents) elle a été violée et a décidé de se venger en tuant son violeur. Elle est tombée dans l’engrenage de la violence, du sang et de la colère. Elle se fait d’ailleurs appeler Méduse, son histoire étant semblable à la gorgone et à ses serpents. Le problème, c’est qu’elle a tué le président des X Demons, un MC de San-Francisco. Sous les conseils de son père (de sa prison), elle va se réfugier chez les Styx Riders, leur demander leur protection, leur aide, allant même jusqu’à demander d’être intégrée.
En attendant que la décision soir prise, Bradley, le président des Styx Riders, décide de la placer sous la protection de Snack. Il est selon lui le plus adapté pour veiller sur la jeune rebelle. Une colocation forcée va s’établir entre Snack et Méduse, ce qui promet d’être sportif tant la jeune femme est blessée et engluée dans ses ténèbres…
Méduse coule dans mes veines, elle incruste même ma peau sous forme de tatouages. Quand je me regarde dans une glace, c’est elle que je vois. Aussi froide que la pierre, blessée, trahie, perdue. Mais elle me donne sa force, et c’est tout ce dont j’ai besoin.
J’écris cette chronique à chaud, et wahou wahou wahou, ce livre m’a clairement pris aux tripes, il m’a serré le cœur.
J’avais oublié cette noirceur qui règne dans l’histoire de Styx Riders, ces ténèbres qui ne sont jamais bien loin.
Je dois avouer que je ne me rappelle pas bien des personnages dans les précédents tomes, ça ne m’a pas dérangé plus que ça pour me plonger entièrement dans l’histoire.
J’ai vraiment adoré les personnages, Méduse est vraiment touchante, on a envie de l’aider après tout ce qu’elle a vécu. Elle bouillonne de rage, depuis toute petite, mais depuis son viol, ça a pris des proportions énormes, elle n’arrive plus se canaliser. Elle se perd dans les ténèbres après avoir tué celui qui l’a violée. Elle s’interdit toute sociabilité, même quand elle se rapproche des Styx Riders, elle a peur que sa colère ne blesse les gens proches d’elle, elle s’enferme dans sa solitude. Mais sa vie va changer quand elle va commencer à partager la vie de Snack.
Parce que Snack est un homme qu’on voudrait tous dans nos vies, j’ai trouvé ce héros incroyable. Avec ce personnage, l’autrice démonte les clichés sur les bikers. Parce que Snack est un homme incroyablement bon, il préfère ses briquettes de chocolats à l’alcool quand il est au purgatoire, il s’en fout du regard des autres. Il est gentil, il collectionne les pop et les figurines Marvel, il a un chien qui est loin d’être la race de chien qu’on attribuerait à un membre d’un MC, d’ailleurs, il travaille dans un refuge et consacre sa vie à aider les animaux. Bref, je crois que Snack est mon nouveau bookboyfriend d’amour.
Tom manque d’intérêt flagrant pour ma géniale personne me troue le cul.
Les deux héros de ce livre ont tous les deux leurs fêlures, d’ailleurs leurs histoires ont quelques points communs. C’est ça qui va faire baisser les murs de Méduse, elle va petit à petit faire confiance à Snack et le laisser l’approcher.
J’ai adoré la romance et l’alchimie entre les deux héros, Snack est la lumière pendant que Méduse est la noirceur. Un duo qui, de base, ne devrait pas fonctionner et pourtant, leur relation est magnifique. Elle prend vraiment son temps, mais quand les sentiments apparaissent, on voit très vite leurs puissances.
Je comprends aujourd’hui que la bonté possède un pouvoir incroyable : elle chasse les ténèbres.
Dans cette histoire, on ne s’ennuie pas une seule seconde, l’adrénaline est présente du début à la fin. D’ailleurs, l’autrice nous réserve d’incroyables révélations à la fin du livre, quelle claque, je n’ai rien vu venir. Une intrigue et une révélation hyper bien ficelée qui m’a laissé sans voix. J’ai d’ailleurs hâte de voir certaines choses dans les prochains tomes…
J’ai aussi adoré revoir tous les Styx Riders, voir ce qui sont devenus, les retrouver tout simplement.
C’est un énorme coup de cœur, une claque incroyable, une histoire qui m’a fait vibrer, qui m’a tenue en haleine du début à la fin. Des personnages extrêmement touchants, avec des blessures, des fêlures qui vont s’apprivoiser, s’entraider. De l’action, des révélations, des rebondissements pendant toute l’histoire. Et bien sûr, toujours des comparaisons à l’univers mythologique que j’aime tant et qui sont toujours aussi bien employées. Bref, un immense bonheur de retrouver les Styx Riders, l’ambiance du Purgatoire et les personnages que j’ai déjà tant aimés dans les précédents tomes, il me tarde de lire les deux prochains tomes…
Styx Riders – #1 La Colère d’Hadès
Styx Riders – #2 La violence d’Aphrodite
Styx Riders – #3 La luxure d’Arès