Petites filles perdues

Je remercie les Editions Belfond pour l'envoi de ce thriller

 

 Traduit de l'anglais par Véronique Roland

Angela-Marsons-1-MILLION-353d93emxjme17f0mts5j4

Angela Marsons

Biographie de l'auteure

Romancière anglaise, Angela Marsons a connu le succès à quarante-neuf ans, avec la publication de son premier roman, Le Pensionnat des innocentes, en 2014 en Grande-Bretagne. Alors qu’elle venait de perdre son emploi, d’hypothéquer sa maison et qu’elle allait renoncer à l’écriture après avoir vu ses manuscrits rejetés par plusieurs éditeurs, elle s’est vu proposer un contrat pour l’achat des droits du Pensionnat des innocentes… et des sept romans suivants. Depuis, la série des enquêtes de Kim Stone est un succès éditorial phénoménal, traduite en vingt-huit langues et vendue à plus de quatre millions d’exemplaires à travers le monde ! Angela Marsons vit dans le Black Country, en Angleterre, avec sa compagne et leur petite ménagerie. Après Le Pensionnat des innocentes et Nos monstresPetites filles perdues est son troisième roman à paraître en France. 

Capture d’écran 2023-06-04 121413

Présentation de l'éditeur

Autrice aux quatre millions d'exemplaires vendus à travers le monde, Angela Marsons signe un thriller plein d'émotion et hautement compulsif sur un cauchemar universel.

Qui seriez-vous prêt à sacrifier pour revoir votre enfant ?
Les Timmins et les Hanson sont deux familles qui s'entendent à merveille et dont les petites filles de neuf ans sont inséparables. Jusqu'au jour où un SMS vient foudroyer leurs existences : " Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd'hui. "
Chargée de l'enquête, l'inspectrice Kim Stone, pourtant réputée pour ses nerfs d'acier, est saisie d'effroi quand arrive un deuxième message des ravisseurs : seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant. Un mode opératoire déjà pratiqué dans un autre kidnapping, un an plus tôt, qui s'était soldé par un drame.
Fausses pistes, impasses, pression médiatique : Kim Stone va devoir lutter pour garder l'esprit clair et empêcher les deux familles de se livrer à des enchères mortifères. Combien de temps avant que les parents effrayés craquent et jettent l'autre enfant en pâture ?

719A5Ah9ABL

Ma chronique : 

Troisième tome de la série portée par l'inspectrice Kim Stone où on la retrouve fidèle à elle-même et toujours accompagnée de son ami et collègue Bryant. Si vous n'avez pas lu Le pensionnat des innocentes et Nos monstres, cela ne devrait pas vous empêcher d'apprécier Petites filles perdues. Le thème des enfants kidnappés est très courant dans les romans policiers. J'avoue que je craignais d'avoir une impression de déjà vu mais au final, je ne regrette pas du tout ma lecture car le scénario est vraiment retors. Ce sont deux fillettes de neuf ans qui disparaissent, deux amies, elles viennent de deux familles différentes. Il y a là un côté très sombre lorsque l'on se rend compte que les ravisseurs tiennent à faire monter les enchères de la rançon en annonçant que seule la famille qui paiera le plus récupérera son enfant. L'auteure arrive à porter l'intrigue à un haut niveau de tension dans ce thriller rempli d'émotion. Les chapitres mettant en scène les petites filles sont vraiment poignants sans en faire trop. On suit aussi Kim et son équipe dans leur enquête. Kim n'est pas le personnage le plus aimable et elle aurait gagné à se montrer un peu plus chaleureuse mais elle possède d’indéniables qualités. Elle ne lâche jamais rien, elle mérite tout notre respect pour sa détermination et Bryant vient équilibrer pour le meilleur et pour le pire parfois, leur duo. Des personnages qui donnent leur meilleur lorsqu'il travaillent en équipe. Tous les points de vue sont présents dans ce roman celui des petites filles, celui de la police et aussi ceux des parents et des ravisseurs. Alors même s'il y a des incohérences dans l'intrigue, que la résolution était pour ma part un peu décevante, j'ai quand même apprécié ma lecture qui a filé à toute allure. Je continuerai à suivre cette auteure qui révèle son talent au fil de ses romans. Bonne lecture.

Citation : 

quote left

belfond-noir

Signaturev2