Résumé : - Je suis Adara, reine du Taagaria. Votre épouse.Christian d'Acre n'en croit pas ses oreilles. Pourtant, cette femme lui apporte des documents irréfutables : on les a bel et bien mariés alors qu'ils étaient enfants !Pour sauver de l'annexion son petit royaume byzantin, Adara exige qu'il s'assoie sur le trône le temps qu'elle sécurise ses frontières et qu'il lui donne un héritier. Épris de liberté, Christian n'a de loyauté qu'envers ses frères d'armes. Il refuse d'enchaîner son destin à celui de cette belle amazone. Mais le désir qui l'enflamme lui fera-t-il oublier ses valeurs et sa raison ?
Mon avis :Quelle histoire !
Dans certaines séries, il y a des héros qui se dessinent dans la galerie des personnages dont on attend avec impatience l’histoire, Christian en fait partie. Mystérieux, loyal, rigoureux… dès qu’il apparaît, on soupire d’en savoir plus ! Ce tome nous récompense haut la main.
Découvrir Christian, c’est surtout en apprendre davantage sur la Confrérie et sur leur tourment. Il a joué un rôle rédempteur et salvateur auprès de tous ceux qui ont été suppliciés. Forcément, quand vient le moment de lui rendre un service, ils seront des milliers à lui prêter main-forte. Le service est à la hauteur… La reine Adara, dont il est l’époux, vient lui demander de sauver les royaumes dont ils ont la charge.
Symboliquement, c’est hyper intelligent de la part de l’autrice d’être allé dans cette direction avec ce personnage dont le passé le pousse à la plus grande indépendance ! Il a connu l’amour inconditionnel, et a tout perdu de manière radicale. Pour lui, s’attacher et laisser des gens dépendre de lui c’est la plus grande punition. Elle, de son côté, elle l’a mis sur un piédestal indétrônable, elle s’en remet viscéralement à lui… avant de mesurer le sacrifice qu’elle lui demande, et qu’il ne peut refuser du fait de son côté chevaleresque.
Au premier abord, ils sont antinomiques et paradoxalement compatibles ! Sans parler du fait qu’elle ressemble physiquement à ses agresseurs du passé. Inévitablement, c’est explosif. Aussi explosif que les assassins qu’ils ont à leur trousse !
J’ai adoré !D’autant plus que le Spectre est la vedette d’une bonne part de cette histoire. D’ailleurs sa lucidité et sa capacité d’analyse m’ont bluffée. Il a le don de seconde vue carrément. Au plaisir.