Auteur : Anne-Charlotte Laugier
Éditeur : Ramsay
Date de parution : 14/02/2023
Format : grand
Nombre de pages : 186
Prix : 16.90 €
Résumé de l'éditeur :
Une radiographie satirique du confinement; un récit drôle où règne l’autodérision.
La Pétasse a perdu le goût de tout : le confinement l’a terrassée, son boulot l’a lassée et ses amours un peu émoussée. Les visios l’ont mise K.O. et le pain maison lui a fichu la gastro.
Mais parfois, une grosse déprime engendre des situations cocasses et marque le départ d’une nouvelle vie, de nouvelles aventures, d’un nouveau job et de nouvelles rencontres.
MON AVIS :
Quoi ? Vous ne connaissez pas la pétasse ? Alors venez la découvrir, elle est hilarante et complètement décalée !
Cette fois, elle est en plein confinement, mais elle fait ce qu'elle veut. Bah quoi ?! C'est une pétasse, alors elle décide de ce qui est bien pour elle ou non... Mais parfois, la vie n'est pas toujours rose et les difficultés s'enchainent.
Cette période est pour elle l'occasion de faire le point. Avec sa spontanéité et son naturel à toutes épreuves, elle arrive à se remettre en question, à chercher ce qui va ou pas dans sa vie et à trouver des solutions, ou pas, à ses problèmes.
Ce que j'aime dans ce roman ? C'est tout simplement la légèreté, le côté décalé et drôle de la pétasse qui n’en fait qu'à sa tête, les chapitres courts qui donnent énormément de rythme à cette histoire finalement un peu banale... Bref, j'ai lu ce livre d'une traite tellement il est léger et facile à lire. Par contre, il est bien trop court, c'est dommage. J'aurais bien continué, moi, à lire les aventures de cette pétasse ! Mais un autre opus verra peut-être prochainement le jour !?
Eh oui, la pétasse confinée n'est pas seule, elle a déjà deux petites sœurs (La pétasse au volant - qu'il faut que je lise- et La pétasse biodégradable que j'ai adoré !). Vivement le prochain, alors !
Achetez ce livre sur Amazon.fr !
Les autres titres de l'auteure :
Journal d'une pétasse biodégradable