Nevernight, Tome 3 : L’aube obscure – Jay Kristoff

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

Les Grands Jeux de la ville de Sépulcra ont pris fin dans un bain de sang. Mia Corvere, gladiatii, esclave et assassin tristement célèbre, est en fuite. Pourchassée par les Lames de l’Église rouge et les soldats de la légion Luminatii, elle ne s’échappera peut-être jamais vivante de la Cité des Ponts et des Os. Son mentor Mercurio est maintenant dans les griffes de ses ennemis, sa propre famille souhaite sa mort et son ennemi juré, le consul Julius Scaeva, n’est qu’à un souffle de la domination totale sur la République Itreyenne.

Mais sous la ville, un sombre secret l’attend. Avec son amante Ashlinn, son frère Jonnen et un mystérieux bienfaiteur revenu d’au-delà du voile de la mort, elle doit entreprendre un périlleux voyage à travers la République, à la recherche de l’ultime réponse finale à l’énigme de sa vie.

La vrainuit approche et tombera peut-être sur la République pour la dernière fois. Mia pourra-t-elle survivre dans un monde où même la lumière du jour doit mourir ?

On ne peut pas savoir à quel point c’est délicieux de respirer avant d’avoir eu des côtes cassées. On ne peut pas apprécier le bonheur tant que personne ne nous a fait pleurer. Et ça ne sert à rien de te reprocher les coups de pied que la vie te donne. Rappelle-toi juste à quel point ça fait mal – et à quel point tu ne veux plus jamais ressentir une chose pareille. Et ça t’aidera à faire le nécessaire pour l’emporter la prochaine fois.

J’avais hâte de retrouver Mia, mais en même temps, je n’ai pas envie de quitter cet univers de dingue !

Mia a terminé les Grands Jeux de la ville de Sepulcra qu’elle a remporté non sans laisser du sang et de la poussière derrière elle. Elle est prête à affronter le consul Julius Scaeva pour l’anéantir et ainsi venger sa familia. Elle souhaite protéger son frère Jonnen des griffes de ce dernier. Elle peut compter sur Ashlinn et un ancien ami pour l’aider dans son combat. L’heure de la vengeance a sonné et Mia est prête à devenir la Lame de l’église que tout le monde attend d’elle, mais elle est loin d’imaginer son avenir du fait d’être une puissante enténébrée.

Hormis quelques longueurs sur le premier tiers du roman, le reste était chargé en action. J’ai vraiment adoré parcourir les océans à la « Pirate des Caraïbes » aux côtés de Mia. Son pouvoir est de plus en plus puissant et on connaît enfin ce qu’il signifie et les révélations finales. Certaines scènes de combats sont hallucinantes et nous coupent le souffle.

Mia est vraiment un personnage que j’ai adoré. Malgré sa tête de bourrique et parfois son sale caractère, elle est incroyable. Elle ne recule jamais, n’a jamais peur et n’oublie jamais.

Une fin magistrale à la hauteur de toute cette saga chargée en combats, amitiés, sangs versés et révélations incroyables. J’ai tellement adoré cet univers que j’ai déjà hâte d’y retourner un jour. Une saga coup de cœur !!!