"Le mystère du pont Gustave-Flaubert" de Pierre Thiry

mystère pont Gustave-Flaubert
Titre : "Le mystère du pont Gustave-Flaubert"Auteur : Pierre ThiryEditions : autoéditéNombre de pages : 200Année de cette édition : 2021Résumé de l'éditeur : 
Le pont Gustave-Flaubert ne ressemble-t-il pas à un gigantesque instrument de musique? N'est-ce pas le lieu idéal pour créer un opéra dont le livret serait signé Flaubert? Quel est ce mystère qui plane sur l'Armada 2017 à Rouen? À travers cette aventure du «détective privé» Jules Kostelos, vous visiterez Rouen, Flaubert et les rêves baroques de Charles Hockolmess le chat. Vous rencontrerez aussi Giovanni Bottesini virtuose de la contrebasse, contemporain de Gustave Flaubert. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que la Très Grande Médiathèque de l'Ouest est dirigée par Salammbô, bibliothécaire et danseuse. Cette édition au format poche est publiée à l'occasion du bicentenaire de Gustave Flaubert (2021). Ce livre est une nouvelle édition (revue et corrigée) du roman initialement publié en 2012.
Mon avis :
Voici un livre qui sort des sentiers battus et qui m'a permis d'en découvrir plus sur un grand écrivain que je connais que trop peu , Gustave Flaubert.
Comme toujours, j'ai aimé la plume de Pierre Thiry et je suis contente de l'avoir redécouverte dans ce roman. C'est le style de livre qui vous emmène dans une histoire intrigante mais surtout qui vous permet d'apprendre plein de choses. On va y rencontrer d'illustres personnages et faire un petit tour dans le passé. Tout cela est présenté de manière douce et poétique et c'est très agréable à lire.
Petit mention spécial ausdi pour le nom du chat. Mon coeur de fan de Sherlock Holmes est comblé. 😉
Personnellement, tout cela m'a donné envie de relire du Flaubert et devinez qui a acheté "Trois contes" ? Ma PAL ne dit pas merci mais ma curiosité est déjà ravie.
Bref, vous l'aurez compris, c'est un livre à découvrir sans hésiter.
Un grand merci à Pierre Thiry pour sa confiance.
Partenariat/service presseSimplement le service de presse autrement