The Perfect Match – I’m Not Your Soulmate #2 – Lyla Mars

The Perfect Match – I’m Not Your Soulmate #2 – Lyla Mars

Titre : The Perfect Match – I’m Not Your Soulmate #2

Auteur : Lyla Mars

Édition : Collection &H

Genre : Romance / Dystopie

Pages : 432

Parution :  22 mars 2023

The Perfect Match – I’m Not Your Soulmate #2 – Lyla Mars The Perfect Match – I’m Not Your Soulmate #2 – Lyla Mars

XXIIe siècle. Ne cherchez plus l’amour : à votre majorité, la Science vous indique qui est votre âme sœur.

Défier toutes les règles… pour être libre d’aimer.

Eliotte a fait son choix. Dorénavant, qu’importe ce que diront la Science ou le gouvernement, elle n’écoutera plus que son cœur, cet organe vital qui bat un peu plus fort chaque jour pour Izaak. Non pas car ils sont scientifiquement compatibles, mais parce qu’ils se sont choisis, l’un et l’autre. Désormais, Eliotte en est convaincue : l’amour ne peut être calculé, paramétré ni imposé. Et il est de son devoir de partager sa découverte avec le plus grand nombre. Même si cela l’oblige à défier le gouverneur Meeka, à se mettre à dos Ashton et à aller à l’encontre de la loi, elle le fera. Au côté d’Izaak, elle se sent prête à tout pour rétablir la vérité et prouver qu’aimer c’est rester libre…

The Perfect Match – I’m Not Your Soulmate #2 – Lyla Mars

Après avoir eu un gros coup de cœur pour le premier tome, j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette dystopie surtout après cette fin…

J’ai encore une fois adoré, même si je l’ai trouvé légèrement en dessous, j’ai toujours un peu peur quand il y a une suite. Et pour le coup, je n’ai effectivement pas eu de coup de cœur pour ce livre.

Ici, nous entrons directement dans le vif du sujet, il n’y a pas de latence, nous plongeons directement dans l’action. Très vite, nos héros se mettent en route pour Alma, cet eldorado où les gens peuvent vivre libres. Une ville fortifiée dirigée par les cinq, une ville où tout le monde à son rôle à jouer. Pour être sûr qu’Eliotte soit bien accepté à Alma par les autres, Izaak et elle, vont cacher leur relation. Parce que leur union prouverait que l’algorithme est une bonne chose.

Mais arrivée là-bas, rien ne va se passer comme prévu, Izaak va retrouver Joleen et avoir une sacrée surprise. Du côté des Meeka, il va y à voir aussi énormément de rebondissements.

Parfois, on se fait des nœuds au cœur, au cerveau et au ventre, à se soucier de choses qui n’ont pourtant pas le moindre sens, quand on prend de la distance.

Je ne vais pas faire une longue chronique sur ce livre parce que je ne veux rien spoiler. Et dans ce second tome, il y a principalement des rebondissements dont je ne peux pas vous parler.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai encore énormément apprécié cette histoire, cette dystopie. J’ai vraiment apprécié l’univers créé par l’autrice, il est très ficelé, très bien mien, construit.

J’ai à nouveau aimé les personnages, même si, ici, j’ai parfois eu grandement envie de les secouer (c’est sans doute ça qui fait que ce n’est pas un coup de cœur), souvent, je n’ai pas compris leurs choix, leurs décisions. J’ai eu l’impression de me retrouver dans Outlander et tout ce que je reproche à cette série, les choix des héros qui les mettent dans des situations compliquées, ils savent qu’ils vont dans le mur et que leurs choix auront des conséquences, mais ils le font quand même. J’avoue que ce genre de choses a tendance à un peu m’agacer, surtout qu’ici ça se reproduit plusieurs fois.

Malgré tout, ils ont encore réussi à me toucher ces héros. J’ai été triste pour eux que tout se complique à leur arrivée à Alma. J’ai eu souvent mal au cœur pour Eliotte puis pour Izaak, mon cœur s’est serré à plusieurs reprises.

Il voit si facilement en moi. Devant lui, je ne suis plus que du verre. Transparente.

La deuxième chose qui a empêché le coup de cœur, c’est la fin un peu trop rapide. J’aurais aimé savoir comment ils en sont arrivés là, je trouve qu’il manque un gros bout d’explications. C’est dommage, même si j’ai apprécié l’épilogue et ce que sont devenus les héros. Il aurait été intéressant de voir le pourquoi du comment, je n’ai pas eu de réponses à toutes mes questions.

Mais ce tome tient en haleine tout autant que l’autre, il y a peut-être quelques longueurs dans la première partie de l’histoire, je me suis un peu ennuyée. Mais quand les choses commencent à bouger, j’en ai pris plein les yeux, je n’ai rien vu venir…

Un second tome presque aussi bien que le premier, malgré quelques longueurs et une fin qui n’a pas répondu à toutes mes questions, je reste sur un avis très positif. J’ai trouvé cette dystopie vraiment très chouette, originale et bien menée. Ce second tome est plus dans l’action, dans les rebondissements et les révélations. Les personnages sont toujours aussi attachants, que ce soit les principaux ou les secondaires que j’ai tout autant appréciés. Une dystopie que je ne peux que vous conseiller.