Styx riders – La vengeance de Méduse (tome 4)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

J’étais vraiment impatiente de découvrir Snack, mon personnage secondaire préféré et je ne suis presque pas déçue de son histoire. Qu’est-ce que j’ai aimé découvrir les raisons de sa bonne humeur, de sa gentillesse, même si son passé m’a serré le cœur, il est celui qu’il fallait à Méduse pour se reconstruire.


Et si la vengeance ne vous apportait pas la paix attendue ?


De quoi ça parle : La vengeance. Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l’unique perspective à laquelle elle  s’est raccrochée pour surmonter le viol qu’elle a subi. Contrainte de s’endurcir, elle s’est réfugiée derrière le  masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière lequel elle a dissous sa réelle personnalité. Mais lorsqu’enfin, elle appuie sur la gâchette pour  abattre l’homme qui s’en est pris à elle, elle réalise qu’elle  va désormais devoir affronter l’après : non seulement  elle ne se sent pas libérée comme elle l’espérait, mais  elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club  de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président… Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils  voient immédiatement en Courtney, reine des combats  clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et  c’est Snack qui est chargé de l’héberger ainsi que de garder  un œil sur elle. Jamais encore il n’avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue… et aussi dangereuse qu’elle. Bien décidé  à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière  existe, parviendra-t-il à la sauver d’elle-même ? 

Risque de spoiler si vous n’avez pas lu les tomes précédents.
Ce que j’ai aimé … ou pas …
: Souvenez-vous, nous avions déjà croisé Méduse alors qu’elle était encore une jeune femme insouciante qui tentait de protéger ses amies. Alors que dire … 1) Méduse était imbattable sur le ring… Enfin, c’était avant la soirée qui va radicalement changer sa vie ! Après son viol, elle n’est que l’ombre d’elle-même. Elle se renferme et ne veut surtout pas alerter ni ses parents, ni ses amis de ce qu’elle vient de subir. Elle a la solution et elle compte bien tout faire pour la réussir : elle a préparé sa vengeance pour que le moment venu, elle ne regrette rien. D’ailleurs, si cela était à refaire, elle appuierait de nouveau sur la gâchette, même si maintenant, elle doit vivre avec sur la conscience. Elle était tellement persuadée que tuer celui qui l’avait détruite lui ferait tourner la page que la réalité la met un peu plus à terre. Elle a conscience qu’elle ne peut pas rester seule, qu’elle va devoir faire face aux représailles des X Demons, mais elle sait aussi où aller pour obtenir une protection. Si elle n’a raconté son histoire qu’à une seule personne, elle sait qu’elle va devoir se livrer un peu aux Styx Riders. Elle ne veut plus s’attacher à personne, tente de masquer ses émotions, mais Snack arrive toujours à déceler ce qu’elle tente de dissimuler. Elle a bon l’envoyer bouler, le blesser volontairement, il reste là avec sa gentillesse et sa bienveillance et cela commence à remuer quelque chose au fin fond de Méduse… 2) Malgré sa blessure, Snack tente tout pour intégrer les enforcers d’Ash. Il est toujours de bonne volonté, formant les prospects et distillant sa bonne humeur à qui en a besoin. S’il a vécu une mauvaise passe suite à ce qu’il a vécu lors de sa dernière mission, il a pu compter sur ses frères pour remonter la pente, et ce, même en abandonnant ce qui fait l’essence d’un biker. Il faut avouer qu’il ne correspond pas vraiment à l’image que renvoie certains de ses potes : il boit plus de soft que d’alcool, sa gueule n’effraie personne, il rend service à ses voisins et j’en passe. Snack est un vrai gentil qui la vie a malmené, mais qui lui a permis de voir les choses différemment. Lorsque Méduse débarque, il sait pourquoi on lui confie sa protection (même si la nana pourrait lui casser les deux jambes en un claquement de doigts). Cependant, malgré les piques, le manque de dialogue, il continue de se montrer présent, tentant de gagner la confiance de sa nouvelle colocataire. 3) Frost est un prospect qui ressemble beaucoup à Snack plus jeune. D’ailleurs, à force de planquer ensemble pour faire raquer les mauvais payeurs, une vraie amitié est née. Si le bleu tente tout pour avoir l’impression d’appartenir réellement au club, il oublie parfois que pour recevoir le cut des Styx Riders, il faut exécuter les ordres sans les discuter, le tout sans donner son avis (qu’on ne lui demande pas ). Malgré tout, quand il faut montrer les dents, il répond présent.

Avis : Ce que j’aime dans cette histoire est que l’auteure n’épargne personne (y compris Snack ) et surtout qu’elle respecte le caractère des bikers ! Même si Méduse débarque et exige, aucun ne compte lui accorder ce qu’elle veut sans qu’elle ne se plie à leur habitude. Depuis qu’elle a subi son viol, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Si elle pensait que se venger lui permettrait d’avancer, le fait est qu’elle se trompait lourdement. Pire, au fil des jours, elle se laisse absorber par son alter ego et met de côté de plus en plus souvent celle qu’elle était avant. Elle n’a plus de contact avec ses amis et ment à ses parents. Si elle réfléchit à deux fois avant de pousser la porte du Purgatoire, elle sait qu’elle ne pourra pas faire face seule à la fureur des X Demons. Elle a une cible dans le dos et seuls les Styx Riders pourraient lui apporter la protection dont elle a besoin. La voici donc en train de demander son intégration, sauf qu’il n’y a aucun membre féminin au sein de Styx Riders. De plus, chez nos motards, il ne suffit pas de demander pour obtenir. Elle doit d’abord montrer ce dont elle est capable et ainsi tenter d’obtenir la confiance de tout ce petit monde… Après sa blessure, Snack a perdu sa bonne humeur, passant par plusieurs étapes avant d’arriver à remonter la pente. S’il ne peut plus monter à moto, il cajole sa voiture. S’il n’est pas du genre à juger les gens, il reconnaît la flamme qu’il aperçoit dans les yeux de Méduse. Lui aussi sait parfaitement que la vengeance n’atténue pas la peine ressentie. J’ai été émue de découvrir son passé, de voir qu’avant d’être cet homme, il a connu l’une des pires épreuves de la vie. Paradoxalement, c’est cette épreuve qui a fait de lui cet homme bon, attentionné, présent pour ses amis. Snack est un mec bien, et ce, même s’il porte un cut et qu’il ne réfléchira pas à tirer si sa vie, ou celle d’un de ses frères, est en danger. Avec Méduse, il prend des pincettes, encaisse les mots durs, patiente le temps qu’elle veuille bien accepter sa main tendue. Il tente même quelques petites techniques de drague, qui soit dit en passant, a fait ses preuves auprès des autres femmes. Les Styx Riders sont pris entre deux feux, ils savent que protéger Méduse pourrait coûter cher à leur club. Ajoutons à cela, le retour non prévu d’un homme et leurs journées seront ponctuées de coups de feu, d’hémoglobine et de larmes.
Si je suis totalement franche avec vous, je dois dire que je ne me suis pas attachée au personnage féminin. Je comprends la douleur qu’elle ressent suite à ce qu’elle a vécu, mais je n’ai pas adhéré à sa façon d’être avec les bikers, et encore plus avec Snack, qui déploie tout son attirail pour lui changer les idées. Elle exige sans tenter de comprendre qui ils sont ou même s’intégrer. Bien sûr, j’ai adoré retrouver ce MC qui se serre les coudes et ne laisse jamais personne dans les ennuis. Nous sommes dans un slow burn et ceci est compréhensible suite au viol de Méduse, mais j’ai presque eu l’impression que l’histoire entre Snack et elle était là pour perdurer le fait qu’un tome était égal à un couple. Ce tome-là est centré sur la présentation de ce nouveau personnage et son intégration au sein du MC. J’étais tellement impatiente de découvrir ce personnage, que j’avais sans doute trop d’attentes. Je vous rassure, cela ne m’empêchera pas de découvrir les deux prochains tomes que j’ai déjà précommandés .

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “La colère d’Hadès” (tome 1), “La violence d’Aphrodite” (tome 2) et “La luxure d’Arès” (tome 3)