[ AVIS FANTASY ]
Les Chroniques Oubliées d’Hyperion, tome 1 : La Fureur des Rapaces de Lina Déranor - Éditions Inceptio (3 tomes publiés, 1 à paraître en 2023)
En bref, premier essai de "romantasy" pour moi et c'est plutôt une réussite. Lina Déranor mêle avec brio, amour, amitié, politique et trahison dans ce premier tome prometteur.
Avis aux lecteurs et lectrices qui fuient les romances : cette saga n'est sans doute pas pour vous. En effet, ce premier tome s'articule autour de la relation des personnages principaux. Entre triangle amoureux et ennemies-to-lovers, on s'attache assez facilement à eux, notamment à l'héroïne Maxine, jeune femme forte et déterminée à arriver aux objectifs qu'elle s'est fixés depuis son enfance.
Malgré l'importance que prend cette partie de l'histoire, l'auteure réussit tout de même à intégrer quelques éléments de son monde de fantasy médiévale pour que l'on puisse envisager les gros enjeux que les prochains tomes vont pouvoir développer. L'intrigue politique évolue déjà énormément dans ces 500 premières pages et les révélations sont assez surprenantes.
Je suis curieuse d'en savoir plus, notamment sur la mythologie tournant autour des rapaces, mais également sur les complots et les stratégies qui ont commencé à se dévoiler.
Ce premier tome se conclut donc sur un cliffhanger qui ne peut que nous donner envie de connaître la suite : c'est finalement ici que tout commence, ici que Lina Déranor nous embarque dans son univers et nous propose de rejoindre la quête des protagonistes.
Livre offert par la maison d'édition.