Titre : J’ préfère encore me faire virer
Auteur : Maloria Cassis
Édition : Autoédité
Genre : Romance
Parution : 15 juin 2023
Être la dernière recrue sur une chaîne de télévision en perte d’audimat, ça n’augure jamais rien de bon.
Exiger de l’homme, qui vient de renverser son café sur vous, de vous donner sa chemise, passe encore…
Sauf s’il s’agit du nouveau boss qui vient remettre la boite sur les rails !
America Landorf ne pouvait pas faire pire comme première impression auprès de son nouveau patron. D’autant plus qu’Aston Cordell a la réputation de licencier plus vite que son ombre dès qu’il rachète une entreprise.
Bien décidée à se rattraper, America s’investit sans compter ses heures et lui propose une idée originale pour la nouvelle émission phare qui devra relancer la chaîne.
Si Aston adhère à Star Challenge et apprécie l’implication de la jeune femme, il pense également que cette dernière devrait en être la présentatrice. Et ça, pour America, qui a décidé de ne plus s’exposer aux regards et aux jugements des autres, c’est hors de question.
Alors que chacun tente de convaincre l’autre, les voilà à lutter également contre leur attirance.
Finalement, il est peut-être préférable qu’il accepte de la virer ?
Merci Maloria
Quand Maloria m’a demandé si je souhaitais lire son nouveau livre, sans même savoir de quoi il s’agissait, j’ai dit oui les yeux fermés. Je dois quand même avouer que quand j’ai vu la trope, j’ai eu un tout petit peu peur. Je ne suis pas une grande fan des relations patron/employée, j’avais donc quelques réticences au départ. Mais, finalement, c’est vraiment une très bonne surprise, pas si surprenant d’ailleurs, je crois que Maloria ne m’a jamais déçue.
Nous découvrons America, elle travaille depuis quelques mois pour Channel 15, une chaîne de TV qui vient d’être rachetée par Aston Cordell. Ce nouveau patron a la réputation d’avoir le licenciement facile lorsqu’il rachète une entreprise. C’est aujourd’hui qu’il doit venir pour la première fois au sein des bureaux. Mais la journée d’America commence mal, dans le hall d’entrée, un homme lui rentre dedans et renverse son café sur sa chemise. Elle réagit immédiatement en entraînant cet homme dans les toilettes des gemmes pour qu’il lui donne sa chemise, elle doit être impeccable pour l’arrivée du nouveau patron. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que l’homme en question était en réalité Aston Cordell, le nouveau patron… Une première rencontre loin d’être idéale, America va alors tout faire pour rattraper cette mauvaise impression. Elle va trouver LE concept qui pourrait révolutionner la chaîne, le concept que son patron attendait de l’équipe.
Mais à force de travailler ensemble, une complicité va naître entre America et Aston, mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Sur une échelle de 1 à 10, son ego se situe aux alentours de 1000.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, c’est une romance fraîche, drôle et sans prise de tête.
Je me suis très vite attaché aux personnages, je ne sais pas pour lequel mon cœur penche, ils sont bien différents, pourtant aussi attachant l’un que l’autre.
Amercia est d’une beauté à couper le souffle, pourtant, c’est un fardeau pour elle. Toute son enfance et son adolescence ont été rythmées par des concours de beauté imposés par sa mère. Depuis, elle masque cette beauté, surtout au travail ou elle attache ses cheveux en un chignon strict et des tailleurs qui ne laissent pas voir ses formes. Alors quand elle se voit proposer le rôle d’animatrice de l’émission sur lequel elle a travaillé, elle refuse catégoriquement, elle qui a tant de mal à tenir son passé éloigné. Malgré son grand manque de confiance en elle, grâce à Aston, elle va s’épanouir, se révéler avec son projet d’émission. Elle va se battre pour ce projet, elle ne va pas se dégonfler face aux difficultés, elle ne va pas compter ses heures pour que son projet soit le meilleur possible. Elle a un côté badass avec ses réparties qui nous font obligatoirement rire, mais surtout, elle est gentille, empathique et douce. Je l’ai adoré.
J’ai aussi aimé Aston, pourtant, il a cette renommée de patron froid et intransigeant. D’ailleurs, à peine arrivé à Channel 15, il n’hésite pas à licencier ceux qui osent lui tenir tête et qui ne sont pas d’accord avec lui. Mais on voit aussi que derrière le patron froid, il laisse sa chance à ses employés et les respecte. À l’image de Scott (bon, c’est mon coup de cœur de ce livre, on ne va pas se mentir), son assistant un peu borderline et surtout la confiance qu’il donne immédiatement à America. On le sent aussi avec la relation qu’il a avec ses parents, dont il est très proche, ainsi que ses amis de la fac. Il est investi dans ses affaires, mais grâce à America, il va beaucoup évoluer et lâcher un peu son côté trop professionnel.
J’ai adoré la relation entre Amercia et Aston, même si l’on sent tout de suite l’électricité entre eux, leur relation évolue doucement, pas à pas. Je l’ai vraiment trouvé très belle cette relation, pourtant, comme je le disais, de base, je ne suis pas fan des relations entre patron et employé. Mais je ne sais pas pourquoi, ici, ça ne m’a pas du tout dérangé. J’ai trouvé la romance très belle, douce, tout comme il faut.
J’ai aussi aimé les messages que l’autrice fait passer, principalement grâce à America et son manque de confiance en elle. Grâce à cette héroïne, elle aborde également l’image de la femme, prouver qu’il n’y a pas que la beauté qui compte, qu’on ne lui propose pas ce poste de présentatrice, juste pour son physique. Les liens familiaux sont aussi beaucoup abordés dans cette histoire.
J’ai également beaucoup aimé le milieu du travail dans lequel Maloria nous entraîne, j’ai trouvé ça très intéressant. Elle nous fait découvrir la création d’une émission de télé de A à Z, le fil rouge de l’histoire que j’ai trouvé très chouette. Un gros plus pour moi et c’est sans doute pour ça que l’histoire patron/ employé ne m’a pas dérangé plus que ça tant j’étais plongée dans l’univers.
J’ai certifié à America que je n’avais pas de place dans ma vie pour elle, alors, pourquoi ai-je la sensation que son absence à cet instant y laisse un vide ?
Une excellente lecture pour moi, drôle, fraîche et pétillante. Une plongée dans l’univers des émissions Tv avec des personnages très attachants. Des thèmes vraiment intéressants y sont abordés et sont très bien menés. Je ne peux que recommander cette romance patron / employé, même si vous n’êtes pas fan de ce type d’histoire, ici tout est vraiment bien fait pour qu’on oublie la hiérarchie entre nos deux héros.