Résumé : Déshonorée, Deirdre Chattan vit enfermée dans un cloître, sans perspective d’avenir. Aussi lorsque la reine Jeanne, en fuite, vient frapper à la porte du couvent pour demander son aide, elle n’hésite pas. Les deux femmes se ressemblent et, si Deirdre se substitue à la reine, celle-ci espère leurrer ses poursuivants écossais. La jeune fille part donc avec l’escorte royale, mais ne tarde pas à être capturée par Quinton Cameron. Le laird la démasque aussitôt. Fasciné par sa hardiesse, il refuse de la libérer, sans cacher le désir qu’elle lui inspire. Trahie par sa nature sensuelle, Deirdre s’abandonne dans les bras du séduisant Highlander, tout en sachant qu’elle devra tôt ou tard trouver la force de lui échapper.
Mon avis : Dans ma PàL depuis janvier 2019… Quelle histoire résolument féministe, autour du droit fondamental des femmes à de disposer de leurs corps avec deux femmes remarquables : Deirdre Chattan et la reine Jeanne ! Leurs ressemblances permettent à la reine de semer ses poursuivants, et en échange de ce service périlleux, Deirdre rejoindra ses suivantes. Cette position permettra à Deirdre de réhabiliter le nom de sa famille, après la déchéance qu’elle a subie avec le scandale causé par la promesse non tenue de Melor Douglas, qui l’a séduite puis abandonnée. Leur stratagème sera révélé par Quinton Cameron, qui se gardera bien de le dévoiler, tant sa nouvelle proximité avec Deirdre lui convient !
Une joute en entraînant une autre, nos deux héros vont se dompter et se plaire. Pour aller plus loin, au vu de leurs expériences respectives, ils vont tous deux devoir gérer leurs problèmes de confiance en l’autre. Cela sans compter les embûches qui vont se présenter sur leur chemin : l’autrice nous propose deux antagonistes de haute voltige, des méchants de compétitions, complètement ravagés !
L’histoire est intense et dense ! Un plaisir de lecture.
Au plaisir.