Tap Left : l’amour à un swipe de A. Zavarelli

Tap Left : l’amour à un swipe de A. Zavarelli
Résumé : Il porte sur la tête une couronne en fil de fer barbelé pour repousser les autres. Il est désagréable, méchant et détaché de ses émotions. Mais sous sa carapace d'odieux personnage se cache un cœur en or...Lola Bell est une libraire joviale qui adore faire plaisir. Elle devrait avoir le monde à ses pieds... sauf qu'en ce moment, c'est surtout la reine des maladresses, en dépit de ses efforts pour bien paraître.Adrian Daire, le meilleur ennemi de Lola, est l'archétype du connard dominateur et ténébreux : riche, d'une beauté à tomber, il est avant tout un fumier hors catégorie. L'incarnation du cadre supérieur aux dents longues, avec une telle noirceur d'âme qu'il saisit toutes les occasions pour faire le mal autour de lui.
Il représente l'ordre. Moi, le chaos. Deux êtres inconciliables.Daire est bien la dernière personne à qui Lola demanderait de l'aide, mais après le départ inattendu de son ex, elle ne perd pas de temps et décide de trouver l'homme de sa vie sur cette toute nouvelle appli de rencontres dont tout le monde parle, Tap Left.Quand elle commet l'erreur d'accepter l'aide de Daire pour mettre au point ses techniques de séduction, elle est loin de se douter de la tempête toxique qui s'apprête à déferler sur sa vie.Alors que Daire aide Lola, d'anciennes tensions remontent à la surface... et avec un nouveau prétendant dans leurs pattes, la collision semble inévitable entre les meilleurs ennemis, un impact qui pourrait bien les détruire tous les deux.
Mon avis : Ce livre n’avait rien pour atterrir dans ma PàL… sauf qu’une des ficelles de l’intrigue se trouve être une application de rencontre, et que je souhaite rédiger un dossier sur les applications de rencontre dans la romance. J’en suis venu à bout, et pourtant il ne fera pas partie de la bibliographie. Impossible de le recommander, tant sa lecture m’a laissé une drôle d’impression. 
Ce titre a le côté malaisant et de « D’un commun accord » de Sophie Jomain, avec deux personnages qui se côtoient malgré la toxicité destructrice de leur combinaison. On met un petit moment à cerner la relation entre Daire et Lola, et quand le tenant et les aboutissants se dessinent… franchement cela ne justifie pas tout le malheur qu’ils s’imposent et pire encore : l’emprise qu’ils semblent subir l’un de l’autre. Ils s’aiment, mais s’affrontent pour finalement se céder dans une temporalité maîtrisée… Pour ensuite se repousser et se retrouver autour d’un énième événement tragique ? C’est juste capillotracté ! 
Malgré mes repères en dark romance, j’ai trouvé dans leur relation un je ne sais quoi de très sinistre. L’héroïne, Lola, m’a fait l’effet d’être un outil au service de la luxure dépravée du héros dont la personnalité défaille entre tyrans à caliméros. 
Au plaisir. Tap Left : l’amour à un swipe de A. Zavarelli