La saga d’Auren, tome 3 : Gleam – Raven Kennedy

La saga d’Auren, tome 3 : Gleam – Raven Kennedy

Titre : La saga d’Auren, tome 3 : Gleam

Auteur : Raven Kennedy

Édition : Hugo Roman

Genre : 620

Pages : Romantasy

Parution : 21 juin 2023

La saga d’Auren, tome 3 : Gleam – Raven Kennedy La saga d’Auren, tome 3 : Gleam – Raven Kennedy

« Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis. »


Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente. Cette fois, ce sera elle qui posera le piège… en espérant que son cœur s’en sorte indemne.

La saga d’Auren, tome 3 : Gleam – Raven Kennedy

Merci Hugo Roman

Vous connaissez sans doute mon amour pour cette saga, inutile de dire que j’avais vraiment hâte de découvrir ce nouveau tome. Et ce troisième tome fait plus de 600 pages, pourtant, j’ai trouvé que c’est passé trop vite, je n’aurais pas dit non à d’autres pages. Encore un énorme coup de cœur pour moi, sans grande surprise, tant j’aime cet univers et la plume de l’autrice.

/!\ Tome 3 : Spoil /!\

Dans ce tome, nous retrouvons Auren au château du cinquième royaume après son épopée dans les Barrens. Sous le choc de la révélation qui lui a été faite à la fin du second tome.

Auren ne veut plus être enfermé, elle a besoin de liberté, ce qu’elle va faire comprendre à Midas, plutôt réticent, il va lui faire croire qu’en étant plus dans sa cage, elle gagne une sorte de liberté. Mais ce n’est pas suffisant pour elle, surtout qu’elle a ouvert les yeux sur Midas, elle n’a plus aucun sentiment pour lui. Le seul sentiment qui lui reste pour lui, c’est la colère, elle est bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Auren est d’ailleurs bien décidé à s’envoler, à fuir Midas. Mais les choses ne sont jamais simples, elle est toujours suivie par des gardes. Mais surtout, Auren va se rapprocher de Slade, elle va abaisser son armure pour lui, elle va réussir à lui accorder sa confiance. Ils ont le même secret, se complètent et vont s’apprivoiser et s’aimer. Elle est cependant loin de s’attendre à ce qui lui réserve Midas pour la punir de ses multiples rébellions.

Du côté de la reine Malina au quatrième royaume, les choses se corsent, elle ne maîtrise plus rien.

La seule raison pour laquelle je plierai à nouveau le genou, ce sera pour le relever et le frapper à l’aine.

Est-ce vraiment utile de vous dire que ce troisième tome est un troisième énorme coup de cœur ? Est-ce utile de vous dire que je trouve cette saga vraiment incroyable ?

J’ai toujours cette petite appréhension dans les sagas que plus les tomes s’accumulent plus l’histoire s’étouffe. Mais, avec la saga d’Auren, ce n’est absolument pas le cas. Pourtant, pour être honnête, j’ai eu un peu peur avec celui-ci. Pour la première fois, j’ai trouvé quelques longueurs, une grande majorité de l’histoire est plutôt tranquille avec la mise en place de la romance entre Auren et Slade. J’ai eu un peu peur que mon cœur ne s’emballe pas autant que dans les premiers tomes, même si dès le prologue, il s’était déjà un peu serré. Et puis le dernier quart de l’histoire, c’est comme un tsunami, j’ai été complètement emporté dans l’histoire, j’ai suivi le mouvement avec de la colère, de la tristesse, de la peur. La dernière partie de l’histoire est tout simplement incroyable, il est impossible de ne pas vivre l’histoire à 100 %, impossible de ne pas ressentir d’émotions face à ce qu’Auren subi… L’histoire se termine encore avec un cliffhanger incroyable comme l’autrice en a le secret…

J’ai adoré Auren dans ce troisième tome, son changement avait déjà commencé dans le second tome, mais dans ce troisième, c’est la consécration, le papillon sort enfin pour prendre son envol. Elle m’a épatée dans ce tome, elle n’a pas hésité à tenir tête à Midas, à ne pas lui obéir au doigt et à l’œil. Mais sa bonté et son affection pour son ancien garde vont l’empêcher de s’émanciper à 100 %. Mais le changement est impressionnant, on sent sa soif de liberté, on sent qu’elle comprend enfin que c’est elle qui a le pouvoir. Midas a besoin d’elle et pas l’inverse. Elle va aussi tenter d’apprivoiser son pouvoir, ses rubans, pour s’en servir pour se défendre, pour gagner sa liberté. Fortement inspiré par Slade et sa magie, encourager par sa confiance en elle, elle va s’épanouir et découvrir l’amour, le vrai, celui qu’elle n’a jamais connu. Auren est une battante, une badass, elle se relève constamment, pour elle, pour ceux qu’elle aime. Elle m’a impressionnée par sa force et son courage. Dans ce troisième tome, on en apprend également un peu plus sur son passé.

Ses cendres sont devenues le terreau dans lequel ont germé les pousses de sa méchanceté qui semble soudain d’épanouir.

Et puis il y a Slade, ce personnage me fascine, par sa noirceur, par son pouvoir, par son amour pour Auren. Un petit peu moins présent dans ce tome que dans le second, il est quand même omniprésent dans l’histoire et dans la vie d’Auren. Lui et son courroux sont indispensables à Auren, ils sont sa nouvelle famille, ils la respectent et font tout pour la protéger.

Je crois que finalement, le personnage qui a fait le plus ressortir mes émotions dans ce tome, c’est Midas. Et ce ne sont pas du tout de bons sentiments, de la colère, une haine viscérale pour cet horrible personnage. J’ai hurlé sur mon livre à plusieurs reprises, j’ai espéré que quelqu’un le tue pendant toute l’histoire. Je crois n’avoir jamais autant ressenti de haine pour un personnage, c’est juste un monstre…

J’ai trouvé ce livre extrêmement poétique, peut-être même plus que les deux autres. La plume de l’autrice est tellement belle, je ne sais même pas comment la décrire, mais les tournures de phrases sont tout simplement magnifiques. Que ce soit dans la lumière ou dans les ténèbres, la poésie et la beauté ont une place omniprésente dans l’histoire. Je ne me rappelle pas avoir lu une si belle plume, si poétique dans un livre fantasy.

Nous nous embrassons comme deux étoiles qui se heurtent, notre chaleur flamboyante menaçant de nous consumer, tandis que le monde glacé qui nous entoure s’estompe dans notre lumière. Nous nous embrassons comme si nous avions besoin du goût de l’autre pour pouvoir sortir des ténèbres.

J’aurais encore tant à vous dire sur ce livre, je n’ai pas vu défiler les 620 pages, j’ai été embarqué dans cette histoire comme toujours. J’ai aimé retrouver les personnages que j’aime énormément, j’ai aimé l’évolution d’Auren.

Bref encore un énorme coup de cœur pour cette fantastique saga. J’ai vécu l’histoire aux côtés d’Auren, j’ai aimé avec elle, j’ai souffert avec elle. Je suis passé par tant d’émotions pendant la lecture, j’ai été à nouveau subjugué par l’univers, par l’histoire et par la plume de Raven Kennedy. Une fin qui nous laisse sur notre faim comme à chaque tome, il me tarde donc de lire le quatrième tome…