Résumé :
Une citadine de Seattle et un pompier qui vit à Hawaï ? Ça ne marchera jamais...
Faith Benson est une vraie fêtarde. De celles qui raffolent des martinis en happy hour et qui multiplient les aventures sans prise de tête. Mais, quand son style de vie insouciant menace son poste dans une agence de pub à Seattle, elle est contrainte d'accepter les congés imposés par son patron afin de réfléchir à ses priorités.
Celles d'Asher Mackey se comptent sur les doigts d'une main : son petit frère, Morgan, et son job de pompier à Kauai. Secourir des personnes en détresse, éteindre de graves incendies... Il sait faire. Devoir gérer le désir brûlant qu'il ressent à l'égard de cette Américaine, fraîchement débarquée sur l'île, est beaucoup plus compliqué. Pour lui, les relations à distance ne marchent jamais. Alors mieux vaudrait museler ces sentiments naissants avant qu'il soit trop tard...
J'enchaîne un peu les lectures moyennes en ce moment, et malheureusement on ne peut pas dire que celle-ci se démarque spécialement. J'avais repéré ce roman dès son annonce et bien que la lecture soit sympathique, il m'a manqué la petite étincelle qui fait la différence et j'en suis la première déçue.
Faith Benson est une fêtarde qui enchaîne les relations sans lendemain, néglige son boulot de publiciste et mène une vie insouciante. Seulement après un énième retard au travail et une gueule de bois costaud, la jeune femme est face à un ultimatum de son patron et elle se voit contrainte d'accepter des congés forcés pour recentrer ses priorités et prendre une décision pour son avenir. Elle décide de s'envoler pour une petite ile à Hawaï et son chemin va croiser celui d' Asher Mackey un pompier sur l'ile qui va lui venir en aide.
Asher lui n'a rien d'insouciant, toutes ses décisions sont réfléchis depuis qu'il élève son frère et il a toujours fait passer le bonheur de ses proches avant le sien. Lorsqu'il rencontre Faith, sa première impression n'est pas spécialement bonne, mais il aura suffi d'une phrase pour réévaluer complètement son jugement et être assez rapidement sous le charme de la jeune femme. Comment imaginer que cette attirance puisse aboutir sur quelque chose de sérieux quand le séjour de la jeune femme n'est qu'une étape dans sa vie avant de retourner à Seattle. Faith et Asher sont tous les deux d'accord pour dire qu'ils ne pourront aboutir à rien, et décident de maintenir une distance entre eux.
L'histoire a tout pour plaire aux amoureux des romances contemporaines, mais je dois dire que la relation m'a laissé de marbre. J'ai eu du mal à être attendri par leurs échanges et j'ai trouvé que la relation manquait d'alchimie. Après je dois admettre que les thèmes abordés sont bien traités, et un moment de l'histoire est parvenue à me faire éprouver une émotion inattendue. On a également une belle brochette de personnages secondaires que j'ai pris plaisir à découvrir et je dois dire que l'esprit familial est très présent dans ce roman.
Dans l'ensemble cette romance ne révolutionne pas le genre et je n'ai pas éprouvé autant de papillons que je l'aurais souhaité, mais j'ai passé un bon moment et j'ai eu le sentiment de voyager le temps d'un roman.