Il m'avait semblé que les avis étaient globalement mitigés sur ce tome, bizarrement moi je l'ai trouvé plutôt correct.
Grace tente de reprendre une vie de lycéenne ordinaire, alors que son monde est chamboulé. D'une part, elle doit faire le deuil d'une histoire pour une autre. Jongler entre deux frères. Ménager les susceptibilités. Faire du tri dans sa tête et son cœur. Mais les nouveaux liens ne se nouent pas de manière impromptue, heureusement.
De plus, les promesses d'éternité sont également dépoussiérées. Les personnages font d'étonnantes découvertes, doivent évaluer l'impact de celles-ci avant de partir vers de nouvelles quêtes impossibles. Le schéma reste sommairement le même. Et pourtant, ce n'est pas ennuyeux non plus.
Le rythme est en effet convenable, l'écoute agréable. La série parvient à dresser un univers et imposer un style auxquels on s'habitue, tout en ayant conscience que ce n'est pas révolutionnaire non plus. C'est divertissant à suivre, et c'est efficace ainsi.
Par contre je comprends le mécontentement des lecteurs contre l'éditeur français qui a divisé le tome 3 Covet (VO) en deux livres, Convoités et Prisonniers, pour la VF !
©2022 éditions Pocket Jeunesse, département d'Univers Poche (P)2023 Lizzie, un département d'Univers Poche
- Lu par : Audrey d' Hulstère
- Série : Assoiffés, Volume 3
- Durée : 10 h 22
⭐⭐⭐⭐