Si tu m’enlèves prends garde à toi – Kristen Rivers

Si tu m’enlèves prends garde à toi – Kristen Rivers

Titre : Si tu m’enlèves prends garde à toi

Auteur : Kristen Rivers

Édition : Hugo New Romance poche

Genre : Romance

Pages : 395

Parution : 21 juin 2023

Si tu m’enlèves prends garde à toi – Kristen Rivers Si tu m’enlèves prends garde à toi – Kristen Rivers

Normalement, les missions de Milo se déroulent le plus simplement du monde : les Fiori désignent une cible, il va la cueillir, la planque dans le coffre de sa voiture et la leur apporte. Rien de plus efficace. Mais les choses se compliquent lorsque la cible en question est une charmante Franco-Italienne venue découvrir le patrimoine culinaire sicilien. Une jeune femme maladroite, décidée… et malheureusement tout à fait au goût des parents de Milo, débarqués par surprise des États-Unis.
Ils ne savent rien des activités illégales de leur fils, Adelia ignore qu’elle a failli être livrée aux Fiori. Techniquement, rien n’empêche Milo de faire croire à sa famille qu’elle est effectivement sa dernière conquête. L’apprenti mafieux va découvrir qu’il y a quelque chose de bien plus dangereux que tous les parrains de Sicile : les belles inconnues au franc-parler dévastateur et aux compétences culinaires déplorables.

Si tu m’enlèves prends garde à toi – Kristen Rivers

Merci Hugo New Romance

Tout m’a attiré dans ce livre, la couverture, le résumé, je savais que j’allais passer un bon moment avec cette lecture. J’avais découvert cette autrice l’année dernière avec son livre Mens-moi jusqu’au bout du monde que j’avais adoré. Cette année encore, l’autrice revient avec une superbe romance estivale. Dans la première, elle nous emmenait en Thaïlande, cette fois, direction l’Italie, plus précisément, la Sicile.

Adelia, part seule en vacances pendant un mois en Sicile, bien décidé à ramener dans ses bagages des recettes italiennes. Sa mère adoptive est originaire de cet endroit, mais installée à Strasbourg depuis de nombreuses années, elle fait de moins en moins de recette italienne. C’est pour ça qu’Adelia est bien décidée à trouver la meilleure trattoria pour que sa mère retrouve l’inspiration avec les photos et les recettes qu’elle tentera de trouver.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de croiser la route de Milo, un bel Italien qu’elle rencontre par hasard à son arrivée. Par hasard, peut-être pas, Milo travail pour la mafia sicilienne, il doit kidnapper des cibles et les remettre au grand patron. Adelia est sa dernière cible, il ignore pourquoi il doit la kidnapper, mais pour y parvenir, il va tenter de la séduire. Ce qui est plutôt réussi, mais rien ne va se passer comme prévu. Alors qu’il s’apprêtait à la mettre dans son coffre, Adelia fait une violente réaction allergique, Milo doit alors tout faire pour la sauver. C’est comme ça qu’il se retrouve avec Adelia bâillonner et ligoter, chez lui, alors que ses parents et sa sœur, qu’il n’a pas vu depuis longtemps, débarque chez lui. Il n’a pas le choix, il doit proposer un deal à Adelia, elle doit se faire passer pour sa copine, en contrepartie, elle pourra apprendre des recettes au côté de sa mère, celle qui tenait la trattoria Piromalli, la plus réputée du coin…

On passe sa vie à attendre le bon moment, à tenter d’imaginer à quoi il ressemblera. Lorsque celui-ci se présente, on s’est tellement nourris d’a priori qu’on ne parvient plus à le reconnaître. Et d’un seul coup, on passe à côté de ce qu’on a attendu toute la vie.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre, pourtant, je ne suis pas une grande fan des histoires qui se passe en Italie, mais pour le coup ça ne m’a pas dérangé. J’ai même découvert certaines choses que j’ignorais sur la Sicile. En parlant de ce pays, j’ai vraiment eu l’impression d’y être, l’autrice décrit vraiment bien l’ambiance, les paysages, la gastronomie.

J’ai beaucoup aimé les personnages de ce livre, ils ont su me toucher chacun à leur manière.

Adelia est pétillante, solaire et surtout très maladroite et j’aime vraiment les héroïnes maladroites. Malgré un caractère très prononcé, (on sent bien le côté sang chaud italien chez cette héroïne) elle est très douce, elle a un cœur énorme et elle est toujours bienveillante. Elle voit toujours le bon côté des gens, même chez Milo.

J’ai aussi adoré Milo, je crois même que c’est lui qui m’a le plus touché. Son histoire est bouleversante, il s’est rapproché de la mafia pour de mauvaises raisons, il n’est pas fait pour ça, il est bon, c’est un homme bien malgré ce qu’il pense. Il a une énorme évolution au cours de l’histoire. Celui qui, au départ, n’avait de sentiments que pour ses parents et sa sœur, va finalement s’ouvrir à Adélia. Il va tenter de la repousser parce qu’il pense qu’il n’est pas assez bien pour elle, mais Adelia va bouleverser sa vie en le ramenant dans la lumière, une sortie des ténèbres où il est resté trop longtemps.

Tu ne juges pas. Tu acceptes les gens tels qu’ils sont. C’est une qualité rare. Tu auras beau te couvrir de noirceur, Milo, il y aura toujours une part de lumière en toi.

J’ai adoré la relation entre Adelia et Milo, elle ne commence pas de la meilleure des façons, un kidnapping, puis une série de mensonges de la part de Milo. Mais malgré ça, à cause, ou grâce à cette proximité forcée, ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance, ils vont se rapprocher. Et surtout Adelia va montrer le chemin à Milo pour se retrouver, pour retrouver l’homme qu’il était avant, celui qui souriait, celui qui aimait cuisiner. Sans le vouloir, rien qu’en étant bienveillante et grâce à ses sentiments pour lui, Adelia va sauver l’âme de Milo. Une romance fake dating et proximité forcée, une vraie comédie romantique comme je les aime.

Il y a aussi quelques sujets très intéressants d’abordés au fil de l’histoire, c’est toujours un plus pour moi.

J’ai également beaucoup apprécié ce côté mafia, c’est assez rare de trouver ce genre de chose dans une romance, ça met du piquant, de l’action et ça change, j’ai adoré.

Un voyage en Italie, parsemé d’embûches avec la mafia sicilienne qui n’est jamais très loin. Beaucoup d’action, de soleil, de recettes italienne et d’amour. Ce livre se déguste comme une glace à l’Italienne, elle est fraîche, savoureuse et elle fait du bien au cœur et au moral. Je recommande à 100 % cette romance qui est vraiment parfaite pour cet été.