Soldiers – Order (tome 3)

Il est temps de dire au revoir à nos militaires et ce dernier tome est le plus émotionnellement difficile. Depuis le premier tome, je me suis attachée à James. Au cours du deuxième volet, il m’a émue. Dans ce dernier opus, il m’a brisé le cœur ! J’ai adoré cette histoire tellement difficile, mais remplie d’espoir. Pensez aux mouchoirs lors de votre lecture 😉.
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours”, et Nathalie Sulivane pour ce service presse 😊.


Et s’il était temps de tourner la page ?


Soldiers – Order (tome 3)

De quoi ça parle : James est rentré seul de sa dernière mission. Les évènements tragiques qui se sont déroulés lors de celle-ci ont détruit sa vie et remis en question son avenir. Deux choix s’offraient à lui : sombrer définitivement ou partir loin de Columbus qui l’étouffe. Il va alors trouver refuge en Irlande, pays que sa femme affectionnait particulièrement. Alana vit seule avec sa nièce dont elle a la garde. Gérante d’une auberge, elle tente du mieux qu’elle peut d’élever Ilona. Elle se sent bien ainsi, même si la solitude lui pèse parfois. Elle aimerait avoir la chance de tomber sur celui qui comblera ce vide. L’arrivée de James pourrait tout changer. Pourtant, elle s’était promis de ne jamais avoir de sentiments pour un voyageur… Mais rencontrer un être si torturé et secret vaut-il la peine de renoncer à une vie si tranquille ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Depuis trois tomes, nous connaissons la devise de nos militaires “Frères d’armes, frères de sang, frères de cœur, mais surtout frère d’espoir”. Aujourd’hui, elle prend tout son sens. Peu importe les kilomètres, les épreuves, cette équipe reste soudée 💪. Alors que dire 1) James, dit Order, est au fond du trou depuis la disparition de sa femme. Petit à petit, il s’est enfermé dans sa douleur, tentant de prendre ses distances avec ses amis (pas de chance, ils sont tenaces). S’il pensait que son épouse était encore en vie, au fil des années, plus aucune piste ne confirme ses espoirs. Pire, ses amis lui disent qu’il est temps de tourner la page pour enfin reprendre sa vie en main. Il décide donc de réaliser le rêve d’Ereen pour lui faire ses adieux… Rien de tel qu’être loin de cette ville qui lui rappelle tant de souvenirs pour avancer. Bien sûr, les premiers jours sont difficiles, on ne tourne pas le dos à une vie d’amour en un claquement de doigts, mais sa logeuse et sa nièce seront une bulle d’oxygène bienveillante et réconfortante. Cependant, les vieux démons ne sont pas loin et lorsque ses cauchemars le rattrapent, James est loin d’être le plus agréable des hommes… 2) Alana s’occupe seule d’une auberge et si elle peut compter sur la solidarité de ses voisins, parfois, elle aimerait pouvoir s’appuyer sur quelqu’un (de préférence un homme 😉). Depuis, un événement tragique, elle ne pense plus qu’au bien-être d’Ilona (on en parle très vite) et de son auberge. Elle tente de museler sa peine, oubliant parfois qu’elle aussi aurait besoin de s’épancher sur ses sentiments. Cependant, son nouveau voyageur pourrait s’immiscer dans ses pensées… Si son physique avantageux l’a tout de suite attirée, ce sont bien les petites attentions dont fait preuve son visiteur qui l’a charme, même si, elle ne comprend pas toujours son manque d’enthousiaste. 3) Ilona est une petite fille qui a déjà connu bien des malheurs pour son jeune âge. Si elle s’est toujours un peu isolée dans la lecture, depuis qu’elle habite avec sa tante, elle le fait de plus en plus souvent. Elle parle peu aux voyageurs, sauf à James. Avec lui, elle redevient cette enfant pleine de vie, pleine d’enthousiaste qui oublie les durs moments de la vie. Elle s’attache à cet inconnu en quelques jours et pourrait même devenir une confidente.

Avis : Gros coup de cœur pour ce trio que la vie va réunir. Chacun a besoin d’avancer, sans oublier le passé. La vie les a malmenés, les enfermant dans une tristesse difficile à abandonner. Quatre ans se sont écoulés depuis la dernière mission de nos militaires. Certains ont tourné le dos à l’armée, d’autres forment les futurs soldats et il y a James. James qui est resté bloqué en Afghanistan. S’il est rentré physiquement, mentalement, il navigue entre ses souvenirs et ses cauchemars qui tentent de l’attirer encore plus profondément dans sa colère. Cependant, avec l’appui de Lawson et O’Brian, le voici prêt à faire un pas vers sa nouvelle vie 💪. Oui, cela sera douloureux (pour lui, comme pour vous), vous aurez envie de le câliner, de lui montrer qu’il est un homme bon qui mérite d’être de nouveau heureux. Cela pourrait d’ailleurs arriver auprès d’Alana et Ilona. Ces deux-là sont attendrissantes, veillant l’une sur l’autre. La première tente d’enfermer sa peine, la seconde s’isole dans les livres. Petit à petit, tout ce petit monde s’apprivoise, se rapproche, tente de s’ouvrir… Tous m’ont ému et j’avoue que j’ai versé quelques larmes. Au fil des chapitres, je commençais à être rassurée quand un retournement m’a chaviré 😱. J’ai eu peur que des décisions ne soient prises sur des non-dits… Ilona est une petite fille que vous aussi envie de protéger, rassurer. J’ai adoré découvrir sa relation avec sa tante qui donne tout pour que la demoiselle s’épanouisse. Toutes les deux se soutiennent, et profitent de la vie en faisant des choses parfois loufoques, mais qui leur correspond tellement. L’amour, arrivera-t-il à recoller tous les fragments de cœur dispersés ? Il me reste à vous souhaitez une bonne lecture.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Echo” (tome 1) et “Storm” (tome 2)