Styx Riders #5 : Les limbes de pandore – Kalypso Caldin

Styx Riders #5 : Les limbes de pandore – Kalypso Caldin

Titre : Styx Riders #5 : Les limbes de pandore

Auteur : Kalypso Caldin

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 330

Parution : 5 juillet 2023

Styx Riders #5 : Les limbes de pandore – Kalypso Caldin Styx Riders #5 : Les limbes de pandore – Kalypso Caldin

Les limbes. C’est là, entre rédemption et damnation, que semble se trouver Don depuis son retour à Black Lake. Les Styx Riders, ceux qui étaient ses frères, peinent à lui pardonner son passé dans la police ainsi que sa longue absence en tant que nomade. Propulsé au rang de secrétaire du club, il devra leur prouver qu’il a l’étoffe d’un biker et d’un ami. Tandis qu’il s’adapte tant bien que mal à sa nouvelle vie, il fait la rencontre de Cyrène, une mystérieuse jeune femme qui a décidé de squatter son chalet.
Plus il essaie de s’en débarrasser, plus elle revient à la charge… Elle dissimule autant de secrets que Pandore dans sa boîte, il en est persuadé ; et son instinct d’enquêteur le pousse à les percer un à un. Alors que la guerre entre Styx Riders et Titans fait rage, Don et Cyrène parviendront-ils à s’extraire du jeu d’apparences dans lequel ils se sont retrouvés entraînés ?

Styx Riders #5 : Les limbes de pandore – Kalypso Caldin

Merci Hugo New Romance

/!\ Tome 4 : Spoil /!\

La fin du quatrième tome nous laissait dans une ambiance très particulière au sein des Styx Riders après un début de guerre avec les Titans. Dans ce cinquième tome, nous restons toujours dans cette ambiance de guerre. C’est maintenant Gun qui est le président par intérim des Styx Riders. Mais ce tome est concentré sur Don, un nomade venu prêter main forte au club, sur la demande de Bradley le président. Le père de Don était lui-même un membre du club, Don était également le meilleur ami de Gun et Ash. Pourtant, lui n’a jamais été intéressé par ce monde, il ne s’y est jamais senti à sa place. Il avait d’ailleurs tourné le dos au Styx Riders en devenant policier. Mais pas mal de mésaventures l’ont ramené sur le chemin du Purgatoire.

Ce retour est loin d’être simple pour lui, mais ce n’est que le début des problèmes. Alors qu’il retourne au chalet de ses parents, il va se rendre compte qu’il est squatté. Vu les affaires qu’il retrouve, c’est forcément une femme, Don est bien décidé à s’en débarrasser. Mais, c’est mal connaître Cyrène, la squatteuse et entreprenante rousse qui est bien décidée à rester au chalet.

Cyrène est comme la boîte de Pandore, elle referme beaucoup de secrets et la fréquenter, c’est accumuler les ennuis. Surtout que Don va vite se rendre compte que cette jolie rousse à un lien avec les Titans…

Je n’ai rien demandé, et sûrement pas de récupérer une créature mythologique près de mon chalet.

Comme toujours, j’adore l’ambiance qui règne dans cette saga, j’adore les références à la mythologie et l’ambiance du MC.

Mais ce tome, c’est peut-être celui que j’ai le moins aimé de tous, même s’il est excellent, que la plume est toujours aussi bien. C’est plus une question de héros, je m’y suis moins attachée que les autres.

Peut-être du fait que Don soit un nomade, qu’on ne l’a pas vu dans les précédents tomes, il m’a été moins familier. Je n’ai pas trouvé de liens vraiment fraternels avec les autres membres qui eux, se connaissent tous. Même si j’ai beaucoup aimé son personnage, que c’est réellement un héros comme je les aime. Il a un cœur énorme, beaucoup de culpabilité, il veut se montrer à la hauteur des Styx Riders, alors qu’il sent bien qu’il n’y a pas sa place. Il défend le MC comme s’il en avait toujours fait partie, pourtant Gun ne le ménage pas, il lui fait bien comprendre qu’il lui en veux, lui qui a été son meilleur ami pendant de nombreuses années. C’est le personnage de Don que j’ai préféré dans l’histoire, il ne laisse pas Cyrène dans les ennuis, ou dehors en plein orage alors qu’elle le méritait vraiment. J’ai été un peu déçu de la fin, finalement, ce héros était seulement de passage à Blak Lake, j’aurais aimé le voir encore.

En ce qui concerne le personnage de Cyrène, c’est là que ça a coincé un peu, je n’ai pas du tout accroché à cette héroïne. Elle m’a très souvent agacé, elle met Don en danger en cachant sa véritable identité, elle profite de lui, mais le pire, c’est son côté allumeuse. Vraiment, je déteste ce genre d’héroïne, je l’ai trouvé vulgaire et énervante. J’ai compris certains de ses choix, elle voulait à tout prix sauver sa sœur, ce qui est tout à son honneur, mais d’autres, je n’ai absolument pas compris… Du coup, je n’ai pas été touchée quand les ennuis lui tombaient dessus.

J’ai plutôt bien aimé la romance, nous sommes sur une proximité forcée mais surtout Don et Cyrène sont issus de deux clans en guerre. Même si je n’ai pas aimé Cyrène, j’ai quand même apprécié ce qu’elle fait pour sauver Don, elle est tombée amoureuse sans le vouloir. Elle va tout faire pour le protéger et le sauver des griffes de son père, quitte à se mettre elle-même en danger. Et Don de son côté, fait exactement la même chose. Leur amour les met à plusieurs reprises dans des situations périlleuses, mais c’est pour la bonne cause. Une très jolie romance.

J’ai baissé ma garde. Inconsciemment, j’ai autorisé la sirène à entrer dans ma tête et dans mon cœur : maintenant, elle me noie. Je l’ai sauvée des flots, tandis qu’elle m’y a précipité.

Le climat de ce livre est encore bien sombre, la violence règne, les Styx Riders accuse le coup de ce que les Titans leur ont fait et ce qu’ils font encore. La ville n’est plus sûre, les gens se méfient des MC, le climat est très tendu du début à la fin. J’ai adoré, ça amène de l’action et de l’effervescence à l’histoire.

Styx Riders, c’est bien plus qu’une saga New Romance, c’est surtout un univers très particulier, fait de mythologie et de noirceur. La plume de l’autrice se lit toujours aussi facilement, j’ai dévoré ce livre en peu de temps, sans m’en rendre compte tant elle arrive à nous plonger dans l’histoire.

J’ai bien sûr adoré retrouver les autres Styx Riders, comme à chaque fois, voir les évolutions, ce qu’ils deviennent… D’ailleurs, j’ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome qui s’annonce particulièrement fort…

Encore une fois une excellente histoire qui nous plonge dans le monde des MC, où nous retrouvons les Styx Riders. Les références à la mythologie sont toujours là, ce sont vraiment les deux choses qui me plaisent énormément dans cette saga. Une histoire que j’ai dévorée, qui m’a tenu en haleine du début à la fin, une tension constante qui rend l’histoire très addictive. Une très jolie romance entre deux opposés qui s’attirent. Petit bémol pour moi (pour la première fois depuis que j’ai commencé cette saga), je n’ai pas aimé l’héroïne. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire tellement prenante de ce livre. Si vous n’avez pas encore commencé cette saga, n’hésitez pas à le faire, elle est vraiment chouette.

Styx Riders – #1 La Colère d’Hadès

Styx Riders – #2 La violence d’Aphrodite

Styx Riders –  #3 La luxure d’Arès

Styx Riders #4 : La Vengeance de Méduse