Une jolie romance estivale, rapide et efficace, sensible grâce aux personnages et étonnante sur la fin !
╰☆ Résumé ☆╮
Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d’une mère droguée qui l’a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s’apprête à entrer à l’université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu’elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n’a qu’un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s’est jamais occupé d’elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu’île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu’il a bâtie loin d’elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n’ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.
✿ Mon avis ✿
J’ai cru qu’il s’agissait d’une banale romance, peut-être un peu moins étonnante que les précédents CoHo que j’ai lu par le passé. Je pensais qu’il n’allait pas se passer grand-chose et puis paf ! J’ai été surprise et engloutie par ces deux personnages, par l’intensité de leur relation, leurs ressemblances que l’on ne devine pas et la « CoHo Touch » qui m’émeut à chaque fois que je lis un de ses livres.
Ce n’est pas mon favori de l’autrice mais il faut avouer qu’elle a su faire faire un 360 degrés à cette histoire qui paraissait un peu plate arrivée à la moitié. Enfin, le début m’a beaucoup plus, on suit une jeune fille qui découvre sa mère qui est morte suite à une overdose. Beyah se voit donc obliger d’appeler son père qui vit dans un autre Etat et qui n’a jamais vraiment pris soin d’elle. Ou du moins, elle ne s’en rappelle pas. Vivant dans la pauvreté (un des grands thèmes de l’histoire), Beyah sait ce qui compte vraiment dans la vie. Elle a déjà cru mourir de faim, elle a rarement pu profiter d’une simple glace et n’a jamais envisagé avoir de l’argent de côté pour s’acheter des choses qui lui font plaisir. Son arrivée chez son père et la découverte de sa demi-sœur Sara va donc radicalement changer son quotidien… Et puis, il y a ce garçon (évidemment !).
J’ai hésité entre 3 et 4 étoiles car cette histoire m’a moins prise aux tripes que d’autres. J’ai par exemple eu un gros coup de coeur pour Regretting You lu il y a quelques mois. Pourtant, j’ai quand même eu mon petit ‘gasp’ lors d’une révélation, j’ai tenu à terminer le livre avant d’aller dormir car je refusais de lâcher les 100 dernières pages… Il faut donc admettre que ce fut un moment très agréable. Un peu moins intense et profond que le précédemment qui m’avait complètement retournée mais une belle histoire quand même.
Je pense que la réussite de ce récit tient surtout à Beyah et au fait que sa situation ne soit vraiment pas à envier. La pauvre fille qui n’a rien et qui découvre enfin un peu de lumière dans sa vie grâce à ce héros qui lui correspond tellement. Alors certes, tout se déroule en un été et la romance va assez vite. Mais l’autrice nous emmène vers un autre chemin, que l’on ne soupçonne pas. Il y a donc quelques secrets à découvrir et du suspense vers la fin. Une lecture rapide, mignonne, pas incontournable mais très appréciable. Disons 3,75/5.
CHRONIQUE #849 – Juin 2023
- Parution : 2023 (poche)
- Editeur : Hugo Roman
- Nombre de pages : 368 pages
- Genre : Romance