Les amateurs de Star Wars, Gardiens de la Galaxie et Firefly vont se régaler !
╰☆ Résumé ☆╮
Voie lactée, 2161. Voilà dix ans que l’armée du Nébularium lutte contre les Profanes, une alliance de scientifiques qui réclame le droit d’étudier les Nébuleuses, ces particules aux propriétés miraculeuses.
Alors que la guerre touche à sa fin, Toni, une pilote fraichement rescapée d’un grave accident, reprend du service au sein des Forces Galactiques. Une promotion inattendue l’envoie en orbite autour d’une planète oubliée, dernier retranchement des Profanes : la Terre.
Mais L’escadron de Toni n’est pas celui auquel elle s’attendait, et les difficultés à bord de la base ne cessent de s’accumuler… Chacun semble cacher quelque chose, et une découverte sur la nature de la mission vient chambouler leurs objectifs. Qui est le véritable ennemi ?
Tiraillée entre les séquelles de son accident et son sens du devoir, Toni est contrainte de faire des choix qui pourraient bien changer la face du monde.
✿ Mon avis ✿
Avis aux amateurs de Top Gun, Gardiens de la Galaxie et Star Wars, cette aventure spatiale est faite pour vous ! Amandine Peter nous régale avec un épisode supplémentaire de course contre la montre à travers les Nébuleuses. Après avoir adoré la duologie, j’ai pris grand plaisir à découvrir ce préquel. Toujours avec autant d’humour, de franc-parler, de dynamisme et d’émotions, l’autrice embarque ses lecteurs là-haut, dans les étoiles, aux côtés de personnages si originaux, éclectiques et adorables… On n’a qu’une envie, c’est de se téléporter là-bas ! Enfin, s’il n’y avait pas 1001 dangers qui nous attendent, ça pourrait être bien sympa :p
J’ai adoré retrouver la petite patte d’Amandine Peter et son équipage qui fait penser aux personnages de la série Firefly. Aucun n’est parfait, chacun à des secrets, mais ils sont tous là pour se secourir quand le danger rode. Toni fut une héroïne très plaisante à suivre. Courageuse, futée, intrépide, elle ne recule devant rien et n’hésite pas à risquer sa peau pour la cause qu’elle défend… et pour sauver les innocents.
Le rythme est dense, l’action est omniprésente. On part en mission avec eux et on ne s’ennuie pas. C’est un beau tome introductif à l’univers des Nébuleuses. J’avais aimé les héros de la duologie et même s’ils m’ont un peu manqué, j’ai été ravie d’en découvrir de nouveaux avec ce récit.
L’autrice a le don de proposer de la science-fiction abordable, sans trop de prise de tête mais présentant quand même un univers recherché (décor, espèces, folklore, religion etc). Si vous voulez vous lancer dans des romans SF, ceux-ci sont parfaits car assez courts mais comprenant quand même tous les éléments qu’il faut pour nous faire passer par quantité d’émotions. On ressort ravis de cette lecture bien qu’émus d’avoir dû dire au revoir à plusieurs personnages qu’on avait pris le temps d’apprendre à connaitre.
Je continue ma check-list Amandine Peter ! Après les Nébuleuses et son petit dernier (Je brille pour toi) qui fut un véritable bonbon de SF, j’ai hâte de découvrir sa trilogie Blue Lake d’ici peu !
Lu en ebook
CHRONIQUE #850 – Juin 2023
- Parution : 2022
- Editeur : Explora
- Nombre de pages : 338 pages
- Genre : SF