L’héritier des Doyle

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Embarquement immédiat pour l’Écosse où, au cœur des terres les plus sauvages des Highlands, deux clans s’affrontent depuis toujours, les Doyle et les McKenty. Que dire ? J’ai adoré cette histoire . Ian et sa détermination, Ayla et sa force (car oui, elle l’est), ces frangins qui se serrent les coudes, ce pote qui ne dit rien, mais voit tout ! Bref, coup de cœur !
Un grand merci à Andréa, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse .


Et si vous n’aviez pas droit d’aimer ?


De qui ça parle : Une romance à couper le souffle au cœur de la lande écossaise.
En Écosse, au cœur des terres les plus sauvages des Highlands, deux clans s’affrontent depuis toujours, les Doyle et les McKenty. Pourtant, Ian Doyle n’hésite pas à sauver Ayla McKenty quand il la découvre sur le point de se jeter du haut d’une falaise de High Castle. Mais quand ils se retrouvent ensemble sur le campus, les deux jeunes gens préfèrent s’ignorer. Ian vient de la famille la plus puissante et charismatique de la haute société de la ville : il est hors de question de fréquenter une McKenty, cette fille un peu spéciale que l’on dit issue d’une lignée de sorcières. Spéciale, certes. Sorcière, peut-être. Mais surtout, terriblement attirante. Et Ian, qui étouffe dans sa prison dorée, a de plus en plus de mal à se tenir loin d’Ayla…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Au cœur des Landes, les légendes sont courantes. L’une d’entre elles concerne deux familles qui se détestent depuis tellement d’année qu’il est difficile de savoir ce qui a été l’élément déclencheur de ces querelles… Cependant, le futur héritier ne compte pas se laisser dicter ses actes …. Alors que dire 1) Ayla McKenty a eu une seconde de faiblesse, une seule qui a mis sur son chemin un Doyle. Si elle ne connaît pas toute l’histoire, elle sait que les noms McKenty et Doyle ne sont pas faits pour être accolés. Alors quand Ian insiste, elle fuit. Sa vie est déjà bien assez compliquée sans ajouter ce type, certes carrément sexy, mais trop arrogant, insistant. Pourtant, elle découvre que l’héritier n’est sans doute pas celui qu’elle croyait. Au fil des jours, elle apprend à le connaître, tout en tentant de s’éloigner de lui. Elle sait parfaitement qu’ils ne viennent pas du même monde, que lui vit dans l’opulence quand elle doit tout compter et être constamment sur ses gardes (je vous laisse découvrir pourquoi). Si sa meilleure amie tente de la pousser dans le lit de celui dont ne doit pas prononcer le nom, ses frangins tentent de lui faire oublier l’enfer dans lequel elle vit… 2) Ian Doyle est un rebelle dans l’âme. Les conventions, les traditions, il s’assoit dessus en multipliant les gestes de rébellion. Il n’entend pas se plier aux règles de la famille Doyle. Sur le papier, Ian a une vie rêvée, en réalité, il étouffe dans ce manoir sans vie. Certes, il est le digne héritier de ses terres et tente de se plier à ses obligations, mais lorsqu’il rencontre Ayla, il veut surtout oublier son nom pour savourer ce lien particulier. Il ne se décourage pas, accepte ce que la jeune femme lui propose, tout en tentant d’obtenir ce qu’il souhaite. 3) Luna Freebush est la meilleure amie d’Ayla. Elle est ce soutien indispensable, celle qui sait les grandes lignes tout en ignorant le plus important. Copine depuis tellement longtemps, elle insiste quand il ne le faudrait pas, s’impose par sa présence et taquine pour connaître tous les secrets de sa pote. Elle apparaît quand la vie se joue d’Ayla, juste pour oublier le temps d’une soirée les problèmes, aider, câliner. D’ailleurs, l’attrait de l’héritier pour sa copine n’est pas passé inaperçu. Cela pourra même lui faciliter les choses pour approcher Harry …

Avis : Coup de cœur pour ce couple que la vie tente, de bien des façons, de séparer. Deux familles qui se détestent, se réjouissent des malheurs de l’autre depuis des années. Pourtant, il semblerait que tout ceci est sur le point de changer… Ian Doyle a sauvé Ayla McKenty. Certes, il ne compte pas le crier sur tous les toits. En effet, depuis sa dernière incartade, il est surveillé comme le lait sur le feu, mais il compte bien exploiter ce quelque chose qu’il a ressenti. Ian subit ce destin qu’il n’a pas décidé. S’il tente de prendre sur lui, par moments, il a besoin de respirer et d’oublier que sa vie a été décrétée avant même sa naissance. Pour cela, Harry entre en scène et il peut compter sur le soutien discret de son père et de son grand-père. En aidant Ayla, il ne pensait pas que cela aurait autant d’incidence sur sa vie. Il a cette envie de la protéger, même si elle ne pense qu’à le fuir. Il tente de garder ses distances, mais un Doyle obtient toujours ce qu’il veut . Ayla n’a pas une vie simple et sa rencontre avec l’ennemi de sa famille ne va rien arranger. Depuis toute petite, sa famille lui répète que les Doyle sont les méchants de l’histoire, alors lorsqu’elle aime les moments partagés avec Ian, elle se sent coupable. Ajoutons à cela un bourrage de crâne incessant et la jeune femme préfère ignorer ses sentiments et oublier qu’elle a droit d’écrire son propre destin. De toute façon, elle doit tout faire pour protéger son secret plutôt que de fantasmer sur une petite amourette qui ne fera qu’augmenter ses problèmes. Que dire ? J’ai aimé toutes ces amitiés indispensables à l’équilibre de nos protagonistes. Chacun peut compter sur une personne qui se glisser discrètement dans les moments difficiles, qui patiente, qui écoute et surtout qui sait lire entre les lignes. Les Landes referment tellement de secrets que certains seront plus durs que les autres. Ayla est plus forte que ce qu’elle pense, elle encaisse, protège et pourtant est engluée dans une honte qu’elle ne devrait pas ressentir. J’ai fulminé, mais heureusement son héritier débarque et ne compte pas lâcher l’affaire si facilement. Je ne peux pas vous raconter le quart de ce que vous allez découvrir, mais je peux vous dire que cette histoire est addictive ! Oui, cela prend un peu de temps, mais franchement, lisez et vous comprendrez pourquoi !

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.