À une lettre du bonheur

Le destin a ce petit quelque chose de magique. Il arrive toujours à faire se rencontrer des personnes qui, sans un petit coup de pouce, seraient sans doute passées à côté d’une magnifique histoire. Lecture tout en douceur !
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours” et Vi Keeland et Penelope Ward.


Et s’il n’y avait pas de saison pour réaliser les vœux ?


À une lettre du bonheur

De quoi ça parle : Mon histoire d’amour a commencé par une lettre.
Seulement, elle ne venait pas de l’homme dont j’allais finir par tomber amoureuse. Elle avait été rédigée par son adorable petite fille, Birdie Maxwell, qui l’avait envoyée au magazine pour lequel je travaillais. Une fois par an, mon employeur réalisait certains des souhaits de ses lecteurs. Seulement, cette rubrique ne rouvrirait pas avant plusieurs mois. Alors, j’ai décidé de me charger moi-même des vœux de la fillette. C’était inoffensif… Enfin, c’est ce que je pensais, avant d’aller trop loin. Un jour, pendant que j’exauçais un des vœux de Birdie, j’ai aperçu son père. Son père terriblement séduisant et célibataire. J’aurais dû arrêter de jouer à la bonne fée après ça. J’aurais dû en rester là. Mais ça a été plus fort que moi. J’ai créé un lien avec cette petite. Un lien qui m’a fait agir de manière irrationnelle. Comme quand j’ai débarqué devant leur porte.

Ce que j’ai aimé… ou pas : Le magazine “Modern Miss” tente de répondre aux questions de ses lectrices. Cela va de comment réussir un premier rencard” à tester tous les speed dating de la ville. Cependant, une lettre va changer la vie de l’une de ses journalistes. Alors que dire 1) Sadie est rédactrice pour “Modern Miss”. Chaque semaine, elle écrit un article sur ses déboires amoureux. Enfin « amoureux », cela est vite dit, car la gent masculine ne passe pas l’étape du premier rendez-vous. Chacun de ses rencards est pire que le précédent 😄. Cependant, un matin, elle ouvre une lettre qui va bouleverser son destin et la forcer à s’enfoncer jour après jour dans le mensonge. En découvrant l’histoire de cette fillette, elle se reconnaît à son âge. Si la journaliste n’a jamais manqué de rien, elle aurait parfois eu besoin d’une oreille attentive lors de la pire période de sa vie. Alors pourquoi ne pas répondre aux demandes de Birdie ? Si ses intentions sont bonnes, la vie va s’amuser à lui mettre des bâtons dans les roues… 2) Birdie est une petite fille qui a besoin d’être rassurée. La vie n’a pas été tendre avec elle et son innocence commence à vaciller. Cependant, elle est persuadée que ses lettres arrivent au bon destinataire. En effet, elle reçoit des signes discrets (ou des colis) de ce qu’elle demande 😉. Cerise sur le gâteau, l’amie demandée est même apparue sur le pas de sa porte. Si ça, ce n’est pas un signe ! 3) Sebastien est à la tête d’un restaurant Italien et est le papa de Birdie. Depuis la perte de sa femme, il tente de conserver la tête hors de l’eau. Il ne vit que pour sa fille, même s’il a un restaurant à faire tourner. S’il se laisse parfois amadouer par les demandes de sa fille, l’une d’elles va faire entrer dans sa vie un vrai rayon de soleil. Si les premiers échanges avec Sadie sont un peu tendus, au fil de leurs rencontres, il s’aperçoit qu’il a peut-être failli à sa tâche. Découvrir que sa fille ne se confie pas à lui, mais à un étranger, cela fait mal. Même si l’Étrangère est charmante et lui donne envie de profiter de sa compagnie. Cependant, il a cadenassé son cœur et culpabilise d’éprouver ce petit pincement au cœur…

À une lettre du bonheur

Avis : Comme toujours avec ces deux auteures, j’ai savouré cette histoire. Lorsque Sadie découvre la lettre de Birdie, elle veut tenter de l’aider. Elle connaît très bien les sentiments décrits dans cette lettre, et tente de mettre un peu de magie dans la vie de la fillette. Qu’est qu’un peu de temps et de scotch pour alléger la culpabilité d’une petite fille ? C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la journaliste s’enfonce petit à petit dans le mensonge. Elle a beau essayé de se raisonner, chaque jour, elle s’enfonce dans le mensonge, quitte à faire quelques recherches sur internet pour gagner un peu plus de crédibilité 😄. Qu’est-ce que je me suis amusée de certaines situations, que ce soit dans ses tentatives d’aider Birdie ou ses rencards. Bien sûr, j’ai été attendrie par cette fillette qui cherche juste un peu de réconfort. Son père tente de faire au mieux. Il a verrouillé son cœur, tente de faire bonne figure devant sa fille et s’empêche toute relation. Dès sa première rencontre avec Sadie, il y a ce petit lien qui apparaît. Ajoutons à cela la complicité évidente avec sa fille et son palpitant pourrait s’accélérer un peu trop souvent. Cependant, Sebastien ne veut/peut pas avoir de relation. Heureusement, Sadie n’est pas pressée, elle patiente, lui montre son attirance et tente de l’attraper. Pour cela, elle peut compter sur sa meilleure amie Devin. D’ailleurs, on pourrait penser que cette dernière soit la personne de raison dans cette histoire, mais pas du tout 😄. Elle la suit dans ses délires, approuve ses choix, tente le tout pour le tout pour la pousser dans le lit de Sebastien… L’amour se liera-t-il au destin ? Une romance un brin utopique, mais qui fera un bien fou à votre cœur, avec toutes ses émotions fortes et ses franches rigolades.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.