Titre : Si les livres disparaissaient - tome 1 : Danger imminent
Auteur : Amandine VS
Éditeur : Auto-édition
Date de parution : 10/06/2021
Format : grand
Nombre de pages : 178
Prix : 9.90 €
Résumé de l'éditeur :
Les livres sont en danger, menacés d'être remplacés par les écrans. La déesse de la créativité, protectrice des livres, doit empêcher cette catastrophe. Grâce au peuple de la forêt des histoires et de deux enfants dotés de pouvoirs qu'ils ignorent elle va mener l'offensive!
Vont-ils réussir?
MON AVIS :
Un roman jeunesse à découvrir et à faire découvrir !
Alors qu'ils se promènent dans le jardin de leur grand-mère, prêts à construire une superbe cabane, Jo et Vincent vont se retrouver plongés dans un monde féerique, un univers magique peuplé de petits êtres... Après la peur, le questionnement et la curiosité, ils vont comprendre qu'ils ont été choisis pour aider les elfes à sauver le monde, et plus particulièrement celui des livres.
Les livres sont en danger, les écrans menacent de les détruire tous. Jo et Vincent se doivent d'aider les elfes à combattre la menace des gobelins. Ces derniers risquent de tout détruire et de rendre le monde sans livres, ce serait vraiment atroce !
Aidés par les elfes, les deux frère et sœur vont tout faire pour que les enfants puissent encore découvrir la lecture et aimer les livres. Ils sont tellement importants !
J'ai apprécié ce monde magique, même si je ne suis pas une adepte des mondes fantastiques. Jo et son frère sont attachants et on comprend vite que la déesse compte sur eux pour l'aider à sauver le monde. La menace est réelle et le monde risque gros. J'ai aimé suivre les quelques péripéties que les enfants vivent. Un très bon moment de lecture à partager avec les enfants !
Achetez ce livre sur Amazon.fr !