Avec ce titre si révélateur, vous ne devez avoir aucun doute sur ce que je m’apprête à vous dévoiler !
Blogueuse littéraire depuis janvier 2013 (hé oui, cela fait déjà 10 ans que je suis en votre compagnie), mes projets autour de la littérature sont en constantes évolutions. En 2019, je vous ai déjà révélé ma participation à l’illustration et à la conception d’un recueil de nouvelles écrit par des collégiens. Il y en a même eu un second.
Aujourd’hui, c’est dans une autre aventure que je me lance et j’en suis très fière. L’année dernière, je vous avais déjà parlé de ce salon du livre ou plus précisément la Journée de la Romance Historique qui s’est déroulé en octobre à Paris. C’est d’ailleurs moi qui ai conçu le graphisme de cet évènement. Sachez que cette année ma mission évolue, puisque j’ai rejoint l’organisation !
Mais d’abord, revenons au commencement.
Comment j’ai pris contact en 2022 avec les deux créatrices de ce superbe salon : Shannen Malka et Alexia Henricksen ?
L’idée m’a tout de suite attirée et j’ai commencé à m’y intéresser plus précisément. Les jours passent, et je finis par prendre contact avec elles. Pourquoi pas leur proposer mon aide pour la conception du graphisme. Après tout, je dessine depuis mes 7 ans. Et en plus d’être ma passion, j’ai fait des études en communication, j’ai appris le graphisme, le marketing et le web. L’échange se fait très facilement et voilà que je prends part à cet évènement en réalisant le logo et l’affiche, ainsi que plein de goodies déclinés du design.
Mon retour d’expérience sur la première édition de la Journée de la Romance Historique, le 16 octobre 2022
Le jour J est arrivé et quel plaisir de me rendre à Paris pour participer à l’évènement, ainsi que de rencontrer Alexia et Shannen. N’habitant pas la région parisienne mais lilloise, on ne s’était pas encore vu !
Cette journée passe très vite, entre la rencontre avec les auteurs, les animations et les conférences. Je me souviens avoir dansé pour la première fois une danse médiévale, et je n’étais pas très douée ! Et que dire du lieu ! Les caves de Saint Sabin sont impressionnantes. Des caves voûtées en pierres apparentes du XVIIe siècle, autant dire que c’est parfait pour se plonger dans l’Histoire.
Cela a été aussi l’occasion de faire d’autres rencontres, deux blogueuses avec qui j’échange depuis plusieurs années : La fille en rouge et Les paravers de Milena. Vous l’aurez compris, j’ai passé une superbe journée.
Quelques semaines après l’évènement une seconde édition est confirmée, et j’ai eu envie d’en faire plus. Ainsi, en début d’année, je leur fais part de mon souhait. Me voici alors intégrée à cette super équipe ! Quel honneur d’avoir l’opportunité de pouvoir m’investir encore plus. Et je suis tellement contente qu’elles m’ont accordé leur confiance.
Et maintenant, quelle est la suite pour cette seconde Journée de la Romance Historique qui aura lieu le 15 octobre 2023…
Après plusieurs mois de préparation, c’est avec une grande joie que je vous annonce que d’ici quelques heures vous allez découvrir la nouvelle identité graphique que j’ai créé, dans quelques semaines les participants à cette nouvelle édition et bien entendu plein de surprises qu’on vous réserve avec Shannen et Alexia.
Qu’une nouvelle aventure commence. Le décompte des premières révélations est lancé…
Bien entendu, je reviens vers vous avec d’autres articles !
De blogueuse littéraire à co-organisatrice d’un salon du livre est un article de Les papiers de Mrs Turner.