Gueule d’ange

Savez-vous que quatre-vingts pour cent des homicides sont élucidés en France ? Pour le reste, certains restent une véritable énigme et rejoignent les archives des “cold cases” jusqu’à ce qu’à la réouverture du dossier (quand cela est demandé). En voici une histoire 😁. J’ai adoré la narration de cette histoire !
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours” et Laurence Chevalier pour ce service presse 😊.


Et si le cœur avait ses raisons ?


Gueule d’ange

De quoi ça parle : Jimmy est un ex-taulard, un braqueur et un séducteur, surnommé Gueule d’Ange. Anna est une amoureuse de romances et une jeune rêveuse au grand cœur. Leurs chemins se croisent par hasard durant un été, puis se rejoignent, encore et encore, jusqu’à ce que la timidité de l’une et les maladresses de l’autre se muent en une passion dévorante. Une initiation. Un ouragan de sentiments incontrôlable et dévastateur. Dans le milieu de Gueule d’Ange, une telle relation ne peut mener qu’à une bouleversante destinée. C’est ce que va découvrir une enquêtrice chargée de retrouver Jimmy…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Dans le monde de la pègre, il est difficile de retrouver sa liberté, et ce, même si vous avez donné sept ans de votre vie. Jimmy, a-t-il simplement disparu ? Alors que dire 1) Louise Vidal, lieutenant de police, doit informer le procureur de la république si oui, ou non des éléments permettraient la réouverture d’un Cold Case. Pour cela, elle a accès aux archives de l’affaire avec tous les sceller, les procès-verbaux et autres témoignages. Cependant, elle compte aussi interroger de nouveaux certains témoins. Arrivera-t-elle à connaître la vérité sur ce qui est réellement arrivé à Jimmy Tolza ? 2) Jimmy Tolza, dit Gueule d’Ange, n’a rien en commun avec l’être céleste dont lequel il a hérité le surnom. Avant de se faire coffrer, il était l’un des meilleurs gangsters. Aujourd’hui, il sort enfin de prison et compte bien récupérer son fric et raccrocher de toutes ses conneries. S’il retrouve son cousin et son papy (je l’ai adoré !), il doit aussi demander son dû au Templier, chef de l’organisation pour laquelle il a plongé et n’a pas desserré les dents pendant sept longues années. Malheureusement, dans le monde de la pègre, on ne choisit pas vraiment son destin… Cependant, le bad boy va faire une rencontre qu’il n’est pas près d’oublier, pire, elle pourrait même le déconcentrer au pire moment. 3) Anna Dubois a toujours été casanière, elle préfère vivre dans le monde imaginaire de ses livres que de côtoyer les vrais humains. Cependant, la voici prête à partir en vacances avec sa copine Chloé (qui est aussi sa boss). Si la naïveté de la jeune femme peut lui causer un manque de compréhension à certaines allusions, elle compte bien profiter de ses congés pour faire baisser sa pile à lire. Cependant, entre les voisins de bungalow, l’amourette de passage de sa pote et ce type rencontré le premier soir, cette pause pourrait bien laisser des souvenirs indélébiles.

Gueule d’ange

Avis : Ce qui m’a attiré ? La mention de Cold Cases et je ne suis absolument pas déçue ! J’ai adoré la façon dont nous est narrée l’histoire de Jimmy et Anna. En quelques jours, leur rencontre va bouleverser leur vie… Cependant, revenons en arrière. Après avoir économisé, Anna part en vacances avec Chloé. Premières vacances loin du giron parental, elle compte bien en profiter. Les deux copines comptent profiter chacune de leur côté de leurs vacances, même si elles prévoient quelques sorties communes et c’est là qu’une rencontre va tout changer. Pour Anna qui ne vit que de romance et de boulot (faut bien payer les livres 😉), la rencontre avec Jimmy va la chambouler. Elle sait que choisir le méchant n’est jamais le bon choix, pourtant, c’est bien connu, c’est celui qui la fera vibrer au maximum. Elle a du mal à comprendre ce qu’il l’attire, mais si elle tente de résister, elle finit par se laisser charmer pour cet homme dont elle ne connaît pas grand-chose. Après tout, c’est le jeu des amourettes de vacances. On profite et on oublie une fois de retour de vacances, sauf qu’elle n’était pas préparée à ce déferlement de sentiments. Est-ce la naïveté ? Ou la rencontre d’une vie ? Jimmy sort de prison et s’il retrouve ses amis, il doit aussi faire face à toute l’organisation qu’il a protégé pendant sept ans. Si pour lui, les choses sont claires, pour les autres, ils comptent tout faire pour ne pas laisser partir leur pilote hors du commun. Fan de Baby dans le film “Driver”, cette histoire est pour vous ! Nous participons à l’élaboration des plans, vivons le casse en direct et toutes les répercussions. Jimmy n’a pas l’habitude de s’attacher à une nana, il donnerait sa vie pour son papy, mais pour le reste, il préfère papillonner jusqu’à Anna. Elle ne correspond clairement pas à ses standards, mais elle s’infiltre dans chacune de ses pensées. S’il est prêt à faire quelques efforts, il ne veut pas que son quotidien entache celui de la jeune femme. Pour cela, il se montre parfois blessant, joue au chat et à la souris, pour finir par craquer. J’ai adoré les personnages secondaires, que ce soit les mafieux, ou Chloé. Côté romance, nous sommes dans un scénario classique de la demoiselle qui sort à peine et rêve de vivre une histoire digne de celles qu’elle lit. Elle tombe dans les bras du mec peu fréquentable. Côté histoire, on découvre les faits, espérons que le pire ne soit pas arrivé et tombons des nues quand on connaît la vérité 😱. Bref, je ne peux que vous le recommander !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.