Auteur : Sarah J.Maas
Collection : autobiographie
Durée : 15h et 26 minutes
Prix : 25,45€
Public : Adult
" Petit Résumé "
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques ? Quel est le mal qui ronge son royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? À l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
ATTENTION : Ce roman contient des scènes de sexe explicites. Nous le conseillons à partir de 16 ans.
" Mon avis "
Coucou mes louveteaux. Aujourd'hui j'ai décidé de vous chroniquer ma lecture audiolib.
Alors, j'ai vu pendant longtemps ce livre passer sur différents réseaux sociaux et différents blogs, mais je ne sais pas, il ne me tentait pas. Et puis, je l'ai finalement vu sur NetGalley recemment et je me suis dit pourquoi pas.
Pour revenir encore devant mes yeux, c'est qu'il devait bien avoir quelque chose à valloir, et enplus, il y a longtemps que je n'avais pas lu de fantastique.
Je ne connaissais pas l'autrice du tout, donc ce fut une vraie découverte. Ce livre est vraiment super. Beaucoup d'actions, une bonne héroïne, un univers très riche. On ne manque pas de s'ennuyer et c'est sûrement le point le plus fort du roman.
J'ai adoré chaques personnages avec ce coté très humanisé qui a fait que forcement on s'attache à eux.
Feyre m'a quand même part moment laissée dubitative sur ses réactions. Je l'aurais voulu plus caractérielle et un brin moins soumise. Après, elle reste quand même fidèle à elle-même et on sent qu'elle mûrie tout du long, mais j'en attendais plus.
Je me suis beaucoup attachée à Tamlin. Le voir faire passer Feyre avant tout le reste m'a beaucoup émue. Leur romance évolue doucement, mais elle est magnifiquement élaborée.
Lucien quand à lui, a un sarcasme bien à lui qu'on ne peux quand redemander. Sans lui, l'histoire serait sans nul doute, plus fade.
Il y a un autre personnage dont j'aimerai parler : Rhysand.
Qu'est ce qu'il a pu m'énerver! Déjà quand j'avais lu dans les quatrièmes de couvertures de la saga qu'il deviendrai le favori de Feyre ça m'avais frustré, mais là, en le découvrant pour la première fois, je l'ai trouvé trop arrogant malgré un certain charme naturel. J'attend vraiment de lire la suite pour me faire une opinion plus tranchée et définitive sur sa personne car les apparences peuvent être trompeuses. Pour l'instant, il n'a pas gagné mon coeur, ça c'est sûr!
En gros, s'il fallait retenir un résumé de cette histoire c'est que Feyre vit avec les humains, mais a bien du mal a subvenir aux besoins de sa famille. Et c'est pas ses soeurs qui vont l'aider! (Elle me fesait beaucoup penser à Cendrillon) À elle, les corvées et la chasse pendant qu'elles ne font rien pour la soutenir.
Et c'est justement en chassant, qu' elle tue un loup qui n'en ai pas vraiment un. Et c'est delà que sa vie bascule du tout au tout. Je vous laisse découvrir quand, comment, pourquoi, mais elle est la clef de tout l'univers qui se présente à elle !
Au final, on retrouve des éléments faisant partit des contes (l'amour, les masques, les bêtes). C'est une tres belle réécriture qui n'a rien a envier aux fameux Disney.
C'est aussi une tres belle écoute audio que j'ai pris plaisir a écouter en allant au travail et en rentrant à la maison. La voix était prenante, douce et multipersonnages.
Je pense lire la suite bientôt et vous tiens au courant pour la suite des aventures de notre jeune humaine.
" Mes Extraits "
" Certains me recherchent sans jamais me trouver
J'en embrasse d'autres qui, ingrats, me foulent aux pieds
Je semble préférer l'intelligence et la beauté,
Mais je bénis les audacieux et les têtes brûlées.
Mes soins sont presque toujours d'une douceur indicible ;
Dédaigne, je deviens féroce et presque invincible.
Chacun des coups que je porte est puissant,
Et quand je tue, c'est toujours lentement. "
Réponse à l'enigme = l'amour