Les Nuits Du Campus – Plaisir Coupable (tome 2)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Retour auprès de nos hockeyeurs et de leurs voisines. J’avais beaucoup aimé le premier tome et je reste sur le même ressenti pour celui-ci. En plus du trope “crush sur le frère de la meilleure amie”, il y a tout ce petit groupe d’amis qui rend tout ce petit monde attachant.
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours”, Rebecca Jenshak pour ce service presse .


Et si c’était trop beau pour être vrai ?


De quoi ça parle : Raisons de ne pas craquer pour Adam :
1) C’est le frère de ma meilleure amie. 2) C’est mon voisin. 3) C’est le capitaine de l’équipe de hockey. 4) C’est un monogame invétéré qui a renoncé à sortir avec des filles.
Raisons de ne pas faire semblant de sortir avec Adam :
1) Voir ci-dessus. 2) Il ignore qu’il me plaît… vraiment beaucoup.
Mais est-ce que j’écoute l’une de ces très bonnes raisons ? Bien sûr que non. Bon, grâce à mes talents incroyablement convaincants d’actrice, un faux rendez-vous avec lui et il finit par devenir mon faux fiancé (oups !). Ce petit plaisir coupable risque de me faire perdre la tête.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Qui n’a jamais craqué sur un mec qui la rendait muette quand il était trop près ? C’est ce qui arrive constamment à Reagan quand Adam, le frère de sa copine, est dans son champ de vision, à moins qu’elle puisse se glisser dans un rôle bien précis … Alors que dire 1) Reagan enchaîne les rendez-vous foireux. Heureusement, elle peut compter sur Ginny pour lui remonter le moral, lui apporter de quoi boire et manger. Cette dernière connaît parfaitement le coup de cœur de son amie pour son frère et la pousse, jour après jour, à faire le premier pas. Malgré tout, Reagan trouve toujours une bonne excuse pour ne pas passer à l’action. Cependant, pour sortir son crush d’une situation pénible, elle décide de jouer sa fausse petite-amie… Rôle super facile à tenir, car elle excelle dans le théâtre et surtout, elle n’a pas vraiment besoin de se forcer pour paraître sous le charme du capitaine de l’équipe de hockey. Une situation en entrainant une autre, le mensonge grandit et pourrait bien finir par lui éclater à la figure. En attendant, elle profite de leurs moments, où elle découvre vraiment qui est Adam. 2) Adam est le capitaine de l’équipe de hockey de Valley et est aussi beau qu’intelligent. Le sportif bosse à fond pour obtenir la bourse qui lui permettrait d’entrer en étude de médecine. Il n’a jamais vraiment été célibataire, enchaîne les relations et ne fait pas dans les secondes chances. Cependant, après la séparation de ses parents, il est perdu et compte bien tenter de changer son mode de fonctionnement. Certes, sortir avec Reagan est cool, mais hors de question de mettre une étiquette sur ce qu’ils vivent. Malgré tout, il profite de leur rencontre pour lui prouver qu’il est bien avec elle, sauf que chacun attend sans doute une finalité différente à leur relation et ça, il risque de ne pas apprécier le découvrir. 3) Janine est l’ancienne copine de Reagan et la “concurrente” numéro une d’Adam. Tout comme lui, elle ne ménage pas ses peines et obtient pratiquement les mêmes notes. D’ailleurs, elle est la seconde personne en lice pour obtenir la bourse convoitée par le sportif. Cependant, ils tentent de s’aider et surtout Janine est contente de retrouver son amie. En effet, depuis leur arrivée à Valley, elles se sont perdues de vue. Pourtant, l’étudiante compte bien informer la comédienne de quelques changements dans sa vie.

Avis : Une lecture sans prise de tête. Certes, Reagan a un passé un peu compliqué, mais la jeune femme a su se construire toute seule et a trouvé une nouvelle famille aux côtés de Ginny, Dakota et leurs voisins hockeyeurs. Ce n’est un secret pour personne que Reagan craque sur Adam, enfin sauf le principal intéressé. Il n’avait jamais regardé la copine de sa sœur de cette façon, mais depuis qu’elle a joué sa fausse petite-amie, il se rend compte de ce qu’il avait sous les yeux. Malheureusement, cette “relation” tombe au moment où le capitaine de l’équipe a décidé de ne plus avoir de copine. Il est focalisé sur sa dernière saison de hockey et sur la possibilité d’obtenir une bourse pour ses études de médecine. Au fil des rendez-vous, il découvre Reagan avec un nouveau regard, elle le soutient dans tout ce qu’il fait. Il profite de ce qu’ils vivent, mais ne tient pas à mettre d’étiquette dessus, forçant ainsi ses amis à parier sur la date à laquelle il va craquer . Adam est un mec qui a toujours eu une copine. Une fois leur relation terminée, il tourne la page et passe à autre chose, pas de retour en arrière, pas de discussion, il avance sans se retourner. Reagan, quant à elle, savoure tout en conservant cette peur de la fin de leur relation. Depuis qu’elle est arrivée sur le campus, elle a su s’entourer d’amis sincères et redoute les répercussions d’une rupture… Heureusement pour le moment, elle est sur son petit nuage : elle couche avec le mec qui l’a fait craquer depuis toutes ses années et a obtenu le rôle qu’elle voulait au théâtre, que demander de plus ? Certainement pas que ses vieux démons refassent surface… Le plus de cette série ? C’est que l’on suit un couple, mais surtout toute cette bande de copains. L’un d’entre eux a le moral dans les chaussettes ? Ils se font une soirée. Un autre ne fête pas son anniversaire ? Hop, ils organisent un truc rien que pour lui. C’est ce qui fait la dynamique des différents tomes. D’ailleurs, je dois dire que Rhett, le meilleur pote d’Adam, m’intrique. J’ai hâte de découvrir son tome rien qu’à lui.

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Tendre passion” (tome 1).