Styx Riders #6 : La trahison de Charon – Kalypso Caldin

Styx Riders #6 : La trahison de Charon – Kalypso Caldin

Titre : Styx Riders #6 : La trahison de Charon

Auteur : Kalypso Caldin

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 355

Parution : 5 juillet 2023

Styx Riders #6 : La trahison de Charon – Kalypso Caldin Styx Riders #6 : La trahison de Charon – Kalypso Caldin

Grâce à l’amour, pourra-t-elle le sauver de lui-même ?

La trahison. Aux yeux de Gun, cela a toujours représenté le plus impardonnable des actes. Cependant, alors qu’il tente de ne pas céder aux ténèbres suite à sa rupture avec Kris, il réalise que parfois, il n’y a pas d’autre choix que de sacrifier ce que l’on a de plus cher. Peu à peu, il plonge jusqu’à devenir pleinement Charon, le démon du Styx dont il endosse l’identité en faisant couler le sang au nom de sa rage. De son côté, Kris n’a qu’une unique priorité : protéger son fils des dangers causés par les activités illégales des Styx Riders. Et tant pis si son cœur est le prix qu’elle a dû payer pour cela. Mais alors que Gun s’enfonce dans l’obscurité et qu’elle réalise qu’elle est la seule capable de l’aider à s’en éloigner, ses bonnes résolutions sont mises à mal. Grâce à l’amour, pourra-t-elle le sauver de lui-même ?

Styx Riders #6 : La trahison de Charon – Kalypso Caldin

Merci Hugo New Romance

Voilà le dernier tome de la saga des Styx Riders, ça me fait bizarre de clôturer cette saga que j’ai tellement aimée. Cette fois, c’est vraiment la fin…

/!\ Tome 6 : Spoil /!\

Dans ce dernier tome, nous suivons Gun, le nouveau président par intérim des Styx Riders, depuis que Bradley est en prison.

Après la guerre avec les Titans et surtout, après les pertes que les Syx Riders ont subis, Gun est rongé par la colère. Surtout, depuis que Kris a pris la décision de se séparer de lui pour protéger son fils, Alexander. Plus rien ne le retient, le monstre qui est en lui, prend de plus en plus de place. Gun laisse rapidement place à Charon, en faisant justice lui-même, en tuant les chefs de gang qui se sont alliés avec les Tirants. Alors que les autres Styx Riders étaient contre, il va agir en solo, perdre pied, encore plus quand il va accompagner Méduse à Las Vegas. Cette ville dans laquelle il a déjà perdu pied une fois, cette ville de tous les dangers.

Kris, elle a beau savoir qu’elle a pris la bonne décision pour elle et son fils, elle ne parvient pas à oublier Gun, ses sentiments sont intacts. La douleur prend de plus en plus de place, quand elle voit que Gun s’enfonce dans les ténèbres, que les ennuis le poursuivent…

Je n’ai plus affaire au Gun que j’ai toujours connu. J’ai en face de moi le monstre qui s’est toujours tapi au fond de lui, et qui a désormais pris possession de son être.

Je l’ai sans doute déjà dit dans mes précédentes chroniques sur cette saga, qu’elle était sombre. Mais ce dernier tome est bien pire que tous les autres réunis. Il n’est que noirceur, sang et ténèbres. On sent que l’autrice a voulu marquer le coup pour ce dernier tome, c’est réussi, il est très poignant et très marquant.

Dans ce tome, l’histoire est centrée sur Gun, qui avait pris le relais du président depuis peu. Plutôt irréprochable dans sa gestion du club dans le tome précédent, même si on voyait bien que les problèmes arrivaient. Dans ce dernier tome, il a complètement sombré, il est tellement enfoncé dans ses ténèbres, qu’il agit sans réfléchir, qu’il ne pense même plus au club et aux conséquences de ses actes. Ses mains un peu plus imbibées de sang à chaque meurtre, la police sur ses traces et les mauvaises rencontres qu’il fait à Las Vegas, vont avoir raison de lui. C’est sa rupture avec Kris, la femme de sa vie qui a été le détonateur, elle et son fils Alexander, étaient les seuls à pouvoir garder le monstre en lui à distances. Il m’a beaucoup touché, on ressent sa détresse, il ne peut plus revenir en arrière sur les actes qu’il a commis. Il n’arrive pas à maîtriser sa noirceur, il sait aussi que Kris a pris la bonne décision, ce qui l’enfonce encore un peu plus dans les ténèbres. Gun est tombé dans un cercle vicieux duquel il n’arrive pas à s’extraire, malgré les mains tendues de sa famille, les Styx Riders, principalement de ses deux meilleurs amis, Ash et Don.

J’ai aussi été touchée par Kris, elle a décidé de se séparer de Gun après le massacre de Reed et sa famille. C’est elle qui avait trouvé la mère et ses filles, tuées chez elle. Elle n’a pas réussi à s’en remettre, elle n’a pas réussi à enlever cette peur que la guerre des clans arrive jusque chez elle. Elle en a eu assez d’avoir peur, mais pourtant, ses sentiments pour Gun sont toujours là, bien présent. Une double peine pour elle, sans compte qu’Alexander lui reproche régulièrement l’absence de Gun. Quand elle va apprendre ce qui arrive à Gun, elle ne va pas hésiter à se rendre à Las Vegas pour tenter de le sortir de ses ténèbres. J’ai aimé cette héroïne, qui malgré elle, est au cœur des Styx Riders, entre son père, son frère et sa sœur, elle n’arrive pas à prendre les distances qu’elle souhaiterait avec le MC. Krys à un grand cœur, on l’avait déjà vu dans les tomes précédents, elle est douce, courageuse, bienveillante et ferait tout pour sa famille.

J’ai aimé la romance dans ce livre, même si, pour le coup, les deux héros ne sont pas ensemble. J’ai trouvé ça très audacieux et très original, vraiment super. Malgré ça, l’amour entre Gun et Kris, se ressent vraiment, leurs sentiments prennent beaucoup de place dans l’histoire. Même à distance, le lien entre eux ne se brise jamais. Un amour fort et pure qui dure depuis de nombreuses années.

Comme je l’ai dit, pour ce dernier tome, l’autrice a choisi d’accentuer le côté sombre de l’histoire, il y a beaucoup de violence et de noirceur dans cette histoire. C’est vraiment un tome marquant dans cette histoire.

J’ai adoré la décision qu’elle fait prendre à Gun à la fin de l’histoire, mais surtout, j’ai adoré cette fin. Elle est réellement parfaite à mon goût et clôture à merveille cette saga avec de la lumière, de l’espoir.

Si tu arrives à me pardonner, laisse-moi te prouver que j’ai changé. Parce que c’est toi, Kris, ça a toujours été toi. Tu auras peut-être besoin de temps, et je le comprendrais. Je t’attendrai. Même s’il te faut dix ou vingt piges, je m’en fous. Peu importe, je t’attendrai, et quand tu m’y autoriseras, je ferai de toi la femme la plus heureuse du monde. Je te le promets.

Un dernier tome marquant par sa noirceur, des héros qui ne peuvent pas être ensemble malgré leur amour. De l’action, des rebondissements, de la tension et beaucoup d’émotions pour finir cette saga.

Une saga que je suis triste de quitter, j’ai vraiment tout aimé dans cette saga, elle m’a réconciliée avec l’univers des bikers. J’ai adoré ce côté mythologie grec, j’ai aimé suivre l’évolution des personnages au fil des tomes. Bref, si vous n’avez pas encore lu cette saga, n’hésitez plus.

 Styx Riders – #1 La Colère d’Hadès

Styx Riders – #2 La violence d’Aphrodite

Styx Riders – #3 La luxure d’Arès

Styx Riders #4 : La Vengeance de Méduse

Styx Riders #5 : Les limbes de pandore