C’est bien connu, nous n’apprécions les moments partagés avec ceux que l’on aime qu’une fois que l’on ne plus les vivre. Lenny et Stella connaissent bien cette sensation de vide. Un soir, ils se rencontrent et cela pourrait être le début d’un quelque chose qui compte … À moins que le destin en décide autrement. Gros coup de cœur !
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours”, et Julia Nole pour ce service presse .
Et s’il était temps de prendre les bonnes décisions ?
De quoi ça parle : « J’ai rencontré une fille-étoile… »
Depuis la mort brutale de son frère, Lenny est pris dans une spirale d’autodestruction. Il n’a plus goût à rien, la joie comme l’amour ont déserté son cœur, il ne lui reste que la colère et la haine contre la conductrice responsable de ce drame. Jusqu’à ce qu’un soir, alcoolisé et seul sur la plage, il rencontre Stella. Elle semble imperméable à son agressivité et à sa mauvaise humeur, et l’empêche de se noyer dans les vagues. Elle n’attend rien de lui, lui permet d’entrevoir une lueur scintillante d’espoir… Et au petit matin elle a disparu. Pourtant, le destin semble n’avoir de cesse de les faire se croiser, se parler, s’apprivoiser… peut-être même s’aimer ? Mais peut-on vraiment s’aimer au présent, quand les révélations du passé s’embrasent au point de menacer l’avenir ?
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Si la vie mène la vie dure à Lenny, elle va lui offrir l’une des plus belles rencontres. Alors que dire 1) Lenny est dévasté suite au décès de son grand frère. Il préfère s’éloigner et noyer son ressentiment dans l’alcool plutôt que d’inquiéter ses parents. Seulement, après la pire journée de sa vie, il ne compte pas faire la conversation à une inconnue, même si cette dernière n’est nullement impressionnée par le peu de mots prononcés par le jeune barman. Cependant, au fil des rencontres, cette fille l’apaise, lui fait oublier sa douleur et surtout le pousse à faire les choses maintes et maintes fois remises à plus tard. Il est enfin décidé à respecter la tradition familiale, même si pour cela, il préfère ne pas écouter son corps. 2) Stella est de retour dans la maison de ses grands-parents, devenue celle de ses parents. Si elle a fui cette demeure, elle tente de soutenir sa sœur Clara et faire bloc avec sa famille. Cependant, les souvenirs deviennent rapidement oppressants et elle préfère aller profiter de la plage et du coucher de soleil qui lui manque tant lorsqu’elle est Lyon. Là, elle fait une rencontre qui lui donnerait presque envie de flirter. Lorsqu’elle est avec Lenny, elle oublie le temps qui passe, les raisons pour lesquelles elle ne devrait pas l’approcher. Elle veut le soutenir dans son deuil, mais s’aperçoit bien vite que c’est lui qui la force à enfin faire le sien. 3) Julie est la soeur de Stella. Elle est celle qui prend les problèmes de chacun à bras-le-corps et tente de faire avancer les choses. Si elle ne peut pas vraiment enfermer sa frangine, elle aimerait que cette dernière soit plus présente pour Clara. Cependant, elle s’aperçoit que les virées nocturnes de Stella pourraient bien être utiles…
Avis : Cette histoire ! Dès les premières pages, j’ai su qu’elle allait me toucher et au fil des pages, je n’ai pas réussi à la lâcher à tel point que je l’ai fini en plein milieu de la nuit. La romance est juste parfaite, magnifique ! Chacun devrait pouvoir vivre une histoire comme celle de Lenny et Stella ! Si, au premier abord, Lenny n’est pas le prince charmant, au fil des chapitres, on le découvre réellement à travers les blessures que la mort de son frère à causer. Le regret de ne pas avoir profité, de ne pas avoir écouté un peu plus et surtout cette volonté qui, quoi qu’il en coûte, de lui rendre un dernier hommage. Le barman est décidé à suivre la tradition familiale, celle qu’il aurait dû faire avec Lucas. Il se met à faire du sport, à réduire sa consommation d’alcool (juste ce qu’il faut ) et à planifier cette sortie qui lui donne la force d’avancer et d’oublier le manque de celui qui conservait toujours un œil sur lui. À moins que ce soit la fille-étoile rencontrée sur cette plage… Stella est de retour auprès de sa famille et si elle devrait montrer son soutien à sa soeur Clara, elle préfère oublier ses souvenirs douloureux et profiter de la plage et de ce type rencontré alors qu’il était au plus mal. Si au début, elle le surveille comme le lait sur le feu, au fil des rencontres, elle l’apprécie de plus en plus, jusqu’à découvrir qui il est ! Malgré tout, elle veut rester présente pour lui, pour l’aider dans son deuil et dans sa randonnée un peu folle. C’est en faisait des petits pas avec lui, qu’elle réalise qu’il est temps qu’elle avance également. La culpabilité sera toujours là, mais elle a l’occasion de faire ce qu’elle n’a pas réussi à faire des années auparavant. Je me suis attachée à Chris, le patron et pote de Lenny qui, au décès de son meilleur ami, prend le rôle de veiller sur toute cette famille qui lui a ouvert les bras. Il est celui qui insiste, qui tente de faire réagir, tout en se montrant présent. Julie, quant à elle, m’a parfois surprise par ses demandes, mais après m’être mise à sa place, je pense que j’aurai fait pareil, car la famille passe avant les inconnus, pas vrai ? Bref, je m’arrête là, j’ai laissé couler quelques larmes pour Lenny et son entêtement. J’ai eu peur puis j’ai espéré ! Ne passez pas à côté de cette histoire d’âmes sœurs éloignées par un événement tragique, mais réuni par l’amour !
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.