C’est bien connu, nous n’apprécions les moments partagés avec ceux que l’on aime qu’une fois que l’on ne plus les vivre. Lenny et Stella connaissent bien cette sensation de vide. Un soir, ils se rencontrent et cela pourrait être le début d’un quelque chose qui compte … À moins que le destin en décide autrement. Gros coup de cœur !
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours”, et Julia Nole pour ce service presse
Et s’il était temps de prendre les bonnes décisions ?
De quoi ça parle : « J’ai rencontré une fille-étoile… »
Depuis la mort brutale de son frère, Lenny est pris dans une spirale d’autodestruction. Il n’a plus goût à rien, la joie comme l’amour ont déserté son cœur, il ne lui reste que la colère et la haine contre la conductrice responsable de ce drame. Jusqu’à ce qu’un soir, alcoolisé et seul sur la plage, il rencontre Stella. Elle semble imperméable à son agressivité et à sa mauvaise humeur, et l’empêche de se noyer dans les vagues. Elle n’attend rien de lui, lui permet d’entrevoir une lueur scintillante d’espoir… Et au petit matin elle a disparu. Pourtant, le destin semble n’avoir de cesse de les faire se croiser, se parler, s’apprivoiser… peut-être même s’aimer ? Mais peut-on vraiment s’aimer au présent, quand les révélations du passé s’embrasent au point de menacer l’avenir ?
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Si la vie mène la vie dure à Lenny, elle va lui offrir l’une des plus belles rencontres. Alors que dire 1) Lenny est dévasté suite au décès de son grand frère. Il préfère s’éloigner et noyer son ressentiment dans l’alcool plutôt que d’inquiéter ses parents. Seulement, après la pire journée de sa vie, il ne compte pas faire la conversation à une inconnue, même si cette dernière n’est nullement impressionnée par le peu de mots prononcés par le jeune barman. Cependant, au fil des rencontres, cette fille l’apaise, lui fait oublier sa douleur et surtout le pousse à faire les choses maintes et maintes fois remises à plus tard. Il est enfin décidé à respecter la tradition familiale, même si pour cela, il préfère ne pas écouter son corps. 2) Stella est de retour dans la maison de ses grands-parents, devenue celle de ses parents. Si elle a fui cette demeure, elle tente de soutenir sa sœur Clara et faire bloc avec sa famille. Cependant, les souvenirs deviennent rapidement oppressants et elle préfère aller profiter de la plage et du coucher de soleil qui lui manque tant lorsqu’elle est Lyon. Là, elle fait une rencontre qui lui donnerait presque envie de flirter. Lorsqu’elle est avec Lenny, elle oublie le temps qui passe, les raisons pour lesquelles elle ne devrait pas l’approcher. Elle veut le soutenir dans son deuil, mais s’aperçoit bien vite que c’est lui qui la force à enfin faire le sien. 3) Julie est la soeur de Stella. Elle est celle qui prend les problèmes de chacun à bras-le-corps et tente de faire avancer les choses. Si elle ne peut pas vraiment enfermer sa frangine, elle aimerait que cette dernière soit plus présente pour Clara. Cependant, elle s’aperçoit que les virées nocturnes de Stella pourraient bien être utiles…
Avis : Cette histoire
@ très vite entre deux chapitres