Je suis toujours ravie à l'idée de retrouver Aliénor et Lancelot dans leurs aventures trépidantes que nous propose Séverine Gauthier ! Cette série publiée par l'école des loisirs en est déjà à son tome 4 et elle est toujours aussi prenante.
On est rapidement plongé dans l'action et le rythme du récit fait que le livre se lite très vite ! Si vos enfants ont entre 8 et 11 ans n'hésitez pas à leur proposer ces romans qui mêlent quête fantastique, amitié et famille au cœur de la forêt de Brocéliande et ses légendes.
Résumé éditeur du tome 4 :
Grâce à l'épée Dure Entaille, Aliénor et Lancelot ont fini par terrasser le dragon qui les poursuivait. Mais quels dégâts dans les galeries souterraines de l'Arrée !
La fille de Merlin, désemparée, commence à douter de l'efficacité de ses pouvoirs druidiques. Mais Lancelot a besoin de son aide pour récupérer le glaive que les Korrigans lui ont volé. La quête sera dangereuse. Si les deux amis sont repérés, Boléguéan, le roi des Korrigans, ne les laissera jamais plus partir, soyez-en sûrs...
Mon avis :
Quel rythme et que d'émotions ! Nos deux jeunes héros murissent au fil des tomes et leur amitié ne fait que croître. On en apprend plus sur la brouille entre Merlin, Morgane et Viviane. Aliénor semble enfin trouver sa place entre le pouvoir druidique de son père et la magie des fées de Morgane. Elle maitrise mieux son pouvoir. Néanmoins, Lancelot, qui cherche à récupérer son épée, les entraine dans une périlleuse aventure au cœur du royaume magique des Korrigans. Alors qu'on les croyait sauvés, l'aventure repart à toute allure... Et dire qu'il va falloir attendre la suite !
Livre reçu en Service de Presse.
Aliénor, fille de Merlin - partie 4
De Séverine Gauthier
Illustrations de Thomas Labourot
Publié en mai 2023 par L'école des loisirs dans la collection Neuf
Âge : de 8 à 11 ans
Prix : 12 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !