Charlie – Stephen King

Charlie – Stephen King Charlie – Stephen King

Dès l’enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s’est révélé : qu’un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension… et il se trouve aussitôt livré aux flammes ! Aujourd’hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure. Certes, elle sait à présent que son pouvoir est un mal qu’elle doit combattre sans relâche pour en être un jour libérée, délivrée. Alors, de toutes ses forces, Charlie lutte, mais la pulsion souvent l’emporte et déferle. Indomptable, criminelle. Et l’enfant cède au désespoir… Comment ses parents pourraient-ils lui avouer l’atroce vérité – cette imprudence fatale qu’ils ont commise avant sa naissance ? A quel destin Charlie est-elle vouée ?

Charlie – Stephen King

Il y a de bonnes mauvaises actions.

Charlie – Stephen King

Andy et sa fille Charlie tentent d’échapper à un organisme qui se fait appeler La Boîte. C’est dans cette entreprise top secrète qu’Andy a rencontré l’amour de sa vie, la mère de la petite Charlie, âgée de sept ans. Sur leur route pour retrouver la liberté, leurs ennemies sont à leurs trousses. En effet, si Andy est capable de contrôler les pensées et les faits et gestes des personnes, Charlie, elle, peut anéantir le monde, et la boîte compte bien exploiter les pouvoirs de l’enfant.

J’ai une fois de plus eu l’impression de lire des similitudes avec Docteur Sleep et L’institut. On sent que S.King adore traiter du sujet de la télékinésie et de la télépathie. Malheureusement, ce thème reste familier pour moi.

L’histoire n’est pas palpitante. L’action est surtout centrée vers la fin au dénouement. Le plus de cette histoire ce sont surtout les personnages principaux qui sont attachants. Mais l’idée du roman reste du déjà-vu pour moi avec le King, c’est dommage.

Charlie – Stephen King Charlie – Stephen King