La saga d’Auren, Tome 2 : Glint – Raven Kennedy

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

« L’or. Planchers d’or, murs d’or, meubles d’or, vêtements d’or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d’or. Même moi. »
À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu’il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l’intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu’à ce que la guerre menace le royaume de Highbell. Pour s’assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d’Auren. Soudain, les certitudes d’Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question.

Et si tout ce qu’elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?

Le problème avec la vérité, c’est qu’elle est comme les épices. Ajoutez-en une pincée, ça peut donner du goût, vous permettre de vivre d’autres expériences. Mais ajoutez-en trop et ça devient désagréable.

Auren a été capturé par les soldats du roi putride. Elle essaye d’apprendre à connaître leur fonctionnement, mais également à découvrir qui est Rip, le commandant de l’armée. Cet homme qui l’intrigue énormément et dont le contact ne l’a laisse pas indifférente. Auren va redécouvrir sa véritable nature au sein de ce groupe de soldats, mais également ouvrir les yeux sur sa relation avec le roi Midas.

Une grosse partie du roman tourne en rond. Je me suis un peu ennuyée, car on suit principalement Auren au sein du camp ennemi qui essaye d’avoir des informations, mais cela apporte de la longueur au récit. C’est vraiment les cinquante dernières pages où l’action est vraiment présente et où on a des révélations sur la nature d’Auren, mais également sur celle d’autres personnages importants.

Malgré un second tome qui comporte beaucoup de longueurs, j’ai apprécié ma lecture. On en apprend plus sur les personnages et leur passé et l’action vers la fin du roman m’a beaucoup surprise. J’ai hâte de lire le troisième tome.