Une suite en dents de scie… mais j’ai quand même envie de lire la suite !
╰☆ Résumé ☆╮
Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…
✿ Mon avis ✿
Retour imprévu dans le l’univers du Sorceleur. J’ai lu le tome 1 en 2020 et le tome 2 dans la foulée. Je n’avais pas vraiment prévu d’y retourner ce mois-ci MAIS… on a regardé le premier épisode de la nouvelle saison sur Netflix et puis j’ai vu le tome 3 tout joli lors de mon passage à la bibliothèque. C’était un signe ! Combiné au fait que je clôturais le challenge Serial Series Starter qui avait pour but de lire des suites uniquement en juillet, je suis ravie de ce concours de circonstances qui m’a permis de me replonger dans la saga.
Je suis super contente d’avoir retrouvé Ciri, Geralt et Yennefer. Ils ne sont jamais tous ensemble dans ce tome, contrairement au début de la saison 3. J’adore voir les échanges qu’ils ont les uns avec les autres notamment le côté protecteur de Geralt et le fait que les Sorceleurs ne la voit pas comme un petit oisillon sans défense. Ciri s’entraine alors qu’elle est super jeune et ce fut énergisant de voir cette gamine se renforcer musculairement et de travailler son jeu de jambes à l’épée. L’arrivée de Triss dans la forteresse donne un petit côté plus féminin. Elle vient remettre un peu l’église au milieu du village en notifiant aux Witchers que Ciri est une « femme » et qu’elle a donc des besoins différents. Le rôle de « maman-poule » était agréable à découvrir.
J’ai toutefois ressenti des lourdeurs dans la globalité de l’histoire. Certains moments sont trépidants et passionnants à lire, d’autres m’ont laissé de marbre et j’avais limite envie de sauteur des passages. Lorsqu’on parle politique et bataille avec les elfes et toutes les diverses races, ça m’a moins embarquée. Mais par contre les moments où Jaskier est présent et où Ciri et Yennefer discutent de la magie furent très divertissants.
Un tome qui commence à mettre Ciri au centre de l’univers et je suis vraiment curieuse d’en savoir plus. Comment les personnages vont arriver à se mettre tous ensemble pour défendre Ciri et pour lui laisser la place qu’elle doit occuper… ça m’intrigue !
En résumé, j’ai hâte de lire la suite et j’espère avoir droit à davantage de scènes où tous les personnages que j’affectionne sont présents. Je suis intriguée d’en savoir plus sur le futur de Ciri et sur la relation de Geralt, Ciri et Yennefer ! Je vais essayer de ne pas laisser la suite trop trainer :p
CHRONIQUE #856 – Août 2023
- Parution : 2019
- Editeur : Bragelonne
- Nombre de pages : 380 pages
- Genre : Fantasy