"Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie" de Raphaëlle Giordano (lu par Jessica Monceau)

Par Joe391211 @joe391211

Titre : "Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie"Autrice : Raphaëlle Giordano (lu par Jessica Monceau)Editions : LizzieHeures d'écoute : 6 heures 48 minutesAnnée de cette édition : 2023
Résumé de l'éditeur : 

Joy a trente-quatre ans, vingt ans dans son corps et cent ans dans sa tête. À quel moment sa prise de joie s'est débranchée ? Difficile à dire. Ces choses-là, ça arrive sans prévenir.
Joy travaille dans une agence de Celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques pour les auréoler de prestige. Dans ce monde d'image et de luxe mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers. Pour compenser ce côté soi-disant lambda qui la complexe, elle se met de toujours plus de pression. Elle est au bord de l'implosion, prête à tout pour ne pas montrer aux autres ses états d'âmes. La seule chose qui lui maintient la tête hors de l'eau est le toc digital qu'elle a développé par instinct de survie : à chaque fois que la pression la submerge, elle installe sur son smartphone une nouvelle application censée l'aider à performer davantage.
Pour couronner le tout, voilà qu'on confie à Joy la délicate mission d'organiser un événement original pour célébrer les dix ans de l'agence. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Benjamin et de sa joyeuse petite troupe. Ils ont un mois pour relever le défi. Leur rencontre va bouleverser Joy dans ses certitudes et lentement lui ouvrir les yeux. Car ces personnages singuliers, attachants et libres ont le sourire facile, et pour se " désappliquer ", ils ne sont jamais à court d'idées. Le spleen s'éloigne, peu à peu remplacé par une irrésistible envie de se transformer. Mais attention, car un pop-corn qui éclate, ça fait du bruit, beaucoup de bruit...

Mon avis :
J'ai pris grand plaisir à écouter ce livre. C'est un récit idéal pour un moment de détente sans prise de tête mais qui fait réfléchir. 
Le personnage principal est très chouette. Suivre son parcours est prenant et engage la réflexion sur nos vies à 200 à l'heure. J'ai aimé voir son évolution et surtout rencontrer les personnes qui vont la sortir de son quotidien toxique. 
J'ai aussi apprécié la voix de la narratrice. Elle est pleine de peps et agréable à écouter. 
Un bon livre à écouter. 
Je remercie les éditions Lizzie et NetGalleyFrance pour cette lecture.
Partenariat/service presseNetGalleyFranceLizzie