Comme souvent, les Éditions Addictives nous proposent une romance pas comme les autres. Si les trigger warning peuvent vous effrayer (comme moi ), ici, ils vous permettent de vous questionner ! Si l’impardonnable était possible grâce à l’amour ? Une histoire d’âmes sœurs qui doivent oublier leur passé pour réussir leur futur.
Un grand merci à Andréa, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse .
Et s’il était temps de démolir les murailles ?
De quoi ça parle : Un secret impossible à deviner, un autre trop lourd pour être dévoilé, et leur attirance pour tout révéler !
Alicia est un caméléon. Elle peut tout faire, s’adapter à n’importe quelle situation. Pourtant, elle est morte de trouille face à ses émotions. Alors elle s’éloigne d’elle-même, endosse des rôles, les uns après les autres. Le dernier en date ? Manager dans une aciérie.
Mais c’était sans compter sur Liam : tenir à distance ses émotions lorsqu’elle doit travailler avec lui relève de la mission impossible. Froid et distant, habitué aux mensonges, ce dernier n’est pas dupe face à Alicia. Et quand il décide de découvrir ce qu’il y a au-delà des mots et des attitudes, là où crie le silence, il ne se doute pas que c’est son propre secret qu’il met en danger !
Trigger warning : viol, inceste.
Ce que j’ai aimé… ou pas … : Dans la vie, tout le monde conserve plus ou moins des secrets au fond de lui. Dans cette histoire, ceux conservés pourraient être la finalité d’une vie, à moins qu’une rencontre change tout… Alors que dire 1) Alicia utilise tous les stratagèmes connus pour lutter contre le stress. Si la jeune femme maîtrise l’art de faire semblant, dans son nouveau boulot, elle va devoir exceller ! Elle débarque dans l’industrie de l’aciérie et le moins que l’on puisse dire est que, dans ce monde masculin, certains ont du mal à accepter l’arrivée d’une femme, inexpérimentée dans le domaine, en tant que manager. Heureusement, d’autres lui donnent des coups de main et tentent même de la préserver. D’ailleurs, il y a un qui fait bien plus que ça. Celle qui n’y connaît pas grand-chose en sentiments, réalise qu’une personne extérieure à sa famille, pourrait compter, mais qu’a-t-elle à lui offrir ? 2) Liam fait partie de ceux qui ont un travail alimentaire. Pourtant, il est l’un des meilleurs éléments, à tel point, qu’en attendant l’arrivée du nouveau chef, il assure, avec Dan (on en parle juste après), le suivi des opérations. Il vit dans la culpabilité depuis tellement d’année, qu’il a renoncé au bonheur et qu’il conserve les autres à distance. Il va droit au but, parle peu, ne sourit pas, mais regarde la nouvelle cheffe avec intérêt. Est-ce sa beauté ? Ou bien reconnaît-il les traits d’une personne qui joue un rôle ? En attendant, il conserve un œil sur elle et sur ses détracteurs. 3) Dan est le (seul) pote de Liam et sera un rempart pour Alicia dans cette entreprise. Il ne juge personne sur leur passé et se contente de voir les actes au fil des jours. Il est l’exact opposé de nos deux protagonistes : blagueur quand ils sont discrets, toujours de bonne humeur et toujours prêt à rendre service. Aussi, c’est naturellement qu’il est présent pour Liam et Alicia, il tente même parfois de jouer les médiateurs .
Avis : J’avais quelques appréhensions avec l’un des trigger warning (inceste), mais la plume de l’auteure le décrit de façon succincte et l’on comprend rapidement ce qu’il se passe sans pour autant se perdre en détails. Bienvenue dans un monde méconnu en romance : L’industrie ! La chaleur, la crasse et les ennuis vont devenir le quotidien d’Alicia qui a tout quitté pour un nouveau départ. Enfin, si elle tente de s’en convaincre, les événements à venir vont la faire douter plus d’une fois. Heureusement, la lumière au bout du tunnel pourrait s’infiltrer. Alicia et Liam sont tous les deux perdus dans leur douleur et ne font que survivre. Chacun trouvant un semblant de courage pour se lever le matin et aller bosser. J’ai été touchée par nos deux protagonistes qui ont connu des événements traumatisants. Ces derniers les ont enfermés dans leur peine en oubliant presque comment interagir avec les autres. Si Alicia peut compter sur sa famille, Liam peut compter sur le soutien de sa nourrice et de Dan. D’ailleurs, ce troisième personnage est une aide pour nos deux personnages. Il protège la première et supporte le second . S’il ne connaît le passé ni de l’un, ni de l’autre, il croit ce qu’il voit. Il ne pensait jamais voir Liam s’intéresser à quelque chose, alors quand il décèle l’intérêt qu’il porte à leur nouvelle cheffe, il compte bien creuser, quitte à donner un coup de main à son pote taciturne. Bien sûr, au vu de la situation de chacun, nous sommes dans un slow burn magnifique. Chacun essaie de combattre ses démons pour avancer, sans pour autant comprendre l’intérêt de l’autre. De plus, pour ne rien arranger à leur “asociabilité”, il se passe des choses à l’aciérie qui pourraient bien mettre des bâtons dans les roues de ce début de quelque chose. Ajoutons à cela un plot twist de malade et hop, la fin est déjà là ! Je vous cache mon ressentiment pour certains, mais aussi mon affection pour d’autres. J’ai aimé la façon dont sont amenés les trigger warning et surtout les interrogations qu’ils suscitent chez nos personnages, mais surtout chez nous… Je m’arrête là, vous l’aurez compris, j’ai vraiment aimé découvrir cette histoire où l’avenir peut guérir certaines blessures, à condition de pardonner un passé douloureux.
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.