Cocktails, tocard et sable chaud • Julie Muller Volb

Par Marine @blueM1991

‘Ennemis to lovers’ aux Seychelles ? Non mais téléportez-moi avec eux maintenant !

╰☆ Résumé ☆╮

« Chers vous, Un petit coucou de notre escapade paradisiaque (infernale) aux Seychelles, où nous passons des vacances de rêves ! C’est faux, Justin est INSUPPORTABLE. Je ne sais pas pourquoi j’ai accepté d’accompagner ma soeur et sa moitié en sachant que son tocard de frangin serait là aussi. Enfin…si, je sais. Mais, il me rend dingue. Achevez-moi. Elisa »

✿ Mon avis ✿

Vous voulez des jeux de mots débiles (mais hilarants) ? Vous voulez du sable chaud, des cocktails, une chambre de rêve avec le bruit des vagues qui vous berce pour vous endormir dans votre énorme lit de vacances géant ? Vous allez être servi(e)s ! Car Julie à tout ce qu’il nous faut pour oublier la grisaille du pays que nous avons le ‘plaisir’ de vivre cet été pourri.

Direction les Seychelles aux côtés de deux couples. Deux sœurs, deux frères : deux qui ne savent pas se regarder autrement qu’avec des cœurs dans les yeux et deux qui ne savent pas se voir en peinture. Ça s’annonce drôle… et oui, ça l’est !

Dans l’air du temps, je vous parle de la « trope » ‘ennemis to lovers’, ça vous dit quelque chose ? Et bien si ce n’est pas le cas, vous allez le découvrir entre ces pages. Cette nouvelle romance de l’été est un cas d’école parfait de ce type d’intrigue, qui personnellement m’amuse et me plait beaucoup. On n’est pas dans du ‘je t’aime, toi non plus’ mais bien dans du ‘si ce mec dit encore une connerie, je l’encadre dans le mur’. Sauf que petit à petit et bien… la magie va opérer. Bah oui, faut bien !

Mais on va avoir droit à un chemin super drôle, à des jeux à boire connus mais parfaitement orchestrés, à des affirmations de la féminité avec des boobies à l’air sur la plage. Bref, de véritables vacances entre adultes. Ce fut tellement fun !

Après Vin chaud et plans foireux qui était la romance parfaite pour l’hiver, je vous présente maintenant la romance idéale pour l’été. Julie a trouvé sa voie avec les comédies romantiques, j’en suis fan et je pourrais en lire une par saison tous les ans.

Légèreté, dérision, humour, scènes cocasses et feu qui brûle entre ses personnages : c’est BIN-GO ! Rajoutons quelques références pop-culture, une couverture à tomber par terre et un rythme qui rend la lecture addictive comme pas possible : oui, c’est un bonbon qu’on ne se refuse pas. En tout cas, je suis bien partie pour attendre le suivant qui j’espère arrivera dans un cadre automnal avec une couverture dans le même air, toujours signée Amandine Peter (on peut rêver 😊).

Prenez votre ticket d’avion et en route, Elisa et Justin vous attendent ! Enfin, ils attendent surtout de pouvoir se détester pendant que Côme et Elvire vivent le parfait amour. Bisous des Seychelles où j’aimerais trop me téléporter en ce moment !

 CHRONIQUE #859 – Août 2023

  • Parution : 2023
  • Editeur : BoD – Autoédition
  • Nombre de pages : 282 pages
  • Genre :  Romance